West Ham fait monter les enchères pour Rice

Declan Rice est l’un des jeunes joueurs les plus côtés d’Angleterre. À 23 ans, il s’est construit une réputation très solide avec West Ham, où il dispute déjà sa cinquième saison en pro après y avoir terminé sa formation. Le milieu défensif est même devenu l’un des hommes clés de Gareth Southgate en équipe d’Angleterre. Il a par exemple été titularisé à tous les matchs des Three Lions au dernier Euro, effectuant un gros tournoi.

Les performances de Rice l'ont fait devenir un élément incontournable de l'équipe de Gareth Southgate (iconsport)
Les performances de Rice l'ont fait devenir un élément incontournable de l'équipe de Gareth Southgate (iconsport)

Avec de telles performances, Rice a attiré l’attention de gros clubs du Royaume. Au point que West Ham devrait avoir du mal à le retenir l’été prochain. Mais les Hammers ne le lâcheront pas aussi facilement. Ils devraient ainsi profiter de sa cote pour en demander un très gros prix. Et The Times croit connaître les exigences de la formation londonienne pour son milieu. Le journal assure ainsi que les dirigeants du club demanderont au moins 120 millions de livres pour le laisser partir. Soit environ 144 millions d’euros !

Quel club raflera la mise ?

Si Rice part bel et bien pour une telle somme l’été prochain, il deviendra alors le joueur le plus cher de l’Histoire de la Premier League. Ce transfert devancera ainsi deux autres effectués l’été dernier. À savoir celui de Jack Grealish pour Manchester City, chiffré à environ 117M€, et celui de Romelu Lukaku à Chelsea, qui s’est élevé à environ 113 millions d’euros. Reste à savoir si l’international anglais partira bel et bien, et où il ira s’il quitte bien les Hammers.

Les performances de Rice l'ont fait devenir un élément incontournable de l'équipe de Gareth Southgate (iconsport)
La lutte pour Rice devrait être féroce l'été prochain (iconsport)

Mais, comme évoqué plus haut, Rice a de bonnes chances de changer d’air au prochain mercato estival. Car il est courtisé par plusieurs mastodontes du Royaume. Ainsi, Chelsea voudrait faire revenir le capitaine des Hammers, qui a effectué sa formation chez les Blues pendant de nombreuses années avant de rejoindre son club actuel. À la recherche d’un milieu défensif, Manchester United devrait aussi être à la lutte pour faire venir Rice. Ce qui pourrait aussi être le cas de City, afin de remplacer Fernandinho, qui devrait partir en fin de saison. Autant dire que West Ham devrait recevoir plusieurs propositions pour Rice.