dans

Mercato : Man United aimerait s’offrir Christian Eriksen

La belle histoire pourrait se poursuivre.

Christian Eriksen devrait rester en Angleterre... mais pas à Brentford (Iconsport)
Christian Eriksen devrait rester en Angleterre... mais pas à Brentford (Iconsport)

La carrière de Christian Eriksen se poursuivra en Angleterre la saison prochaine. Cependant, le danois pourrait choisir de quitter Brentford pour rallier un cador de la Premier League. Plus

Eriksen fait un retour fracassant

Tout le monde se souvient de ces terribles images diffusées sur nos écrans pendant l’Euro 2020 (en 2021 bien sûr)… Lors de l’affiche opposant le Danemark à la Finlande, le danois Christian Eriksen a été victime d’une crise cardiaque. Le milieu offensif a miraculeusement survécu à cet incident qui avait secoué toute la planète foot. La suite, tout le monde la connait. L’ancien joueur des Spurs n’a pu revenir à l’Inter, mais a ensuite rejoint la Premier League chez le promu Brentford.

Eriksen peut aussi se targuer de la bonne prestation du Danemark en Ligue des nations (Iconsport)
Eriksen peut aussi se targuer de la bonne prestation du Danemark en Ligue des nations (Iconsport)

La saison s’est plutôt bien déroulée pour la petite équipe londonienne qui s’est classée 13e de Premier League. Sur les 11 matchs qu’il a pu jouer avec le club anglais, Eriksen en a remporté 7 et s’est même permis d’inscrire un but. Une forme presque olympienne qui attise forcément la convoitise de la concurrence. Et puisque le contrat (court) du Danois avec Brentford se terminera le 30 juin, il sera libre de rejoindre un nouvel effectif.

Les Red Devils se tiennent prêts !

Ainsi, The Athletic nous a récemment appris que Manchester United aurait formulé une offre à Christian Eriksen. Le trentenaire pourrait effectivement renforcer le milieu de terrain un brin dépeuplé des Mancuniens. Dans une interview, le joueur avait justement déclaré avoir « différentes offres et options » sur la table pour son avenir. Il pourrait donc rejoindre l’ancien coach de l’Ajax, Erik ten Hag. Durant sa remise à niveau après son accident cardiaque, Eriksen s’était entrainé avec la réserve du club néerlandais.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, les dirigeants de Manchester United ont refusé de commenter cette rumeur. Quoi qu’il en soit, on ne peut qu’être admiratif face à la résilience d’Eriksen qui est revenu rapidement à la compétition après avoir failli perdre la vie. Ce serait sans aucun doute une recrue de choix pour les Red Devils.

Personne(s) lié(s) à cet article : Christian Eriksen
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires