dans

Mercato : Man City va passer à l’action pour un latéral

Les Skyblues ne veulent pas perdre de temps après le départ de Zinchenko.

City s'apprête à entamer les discussion avec Brighton pour Marc Cucurella (iconsport)
City s'apprête à entamer les discussion avec Brighton pour Marc Cucurella (iconsport)

Arsenal va bientôt annoncer officiellement la signature d’Oleksandr Zinchenko. Et de son côté, Manchester City ne va pas perdre de tems pour remplacer le latéral ukrainien. Plus

Zinchenko en route pour Arsenal

Manchester City s’apprête à perdre l’un de ses latéraux gauches. Le club anglais était ouvert au départ d’Oleksandr Zinchenko cet été, et le joueur de 25 ans voulait plus de temps de jeu. Arsenal a profité de la situation pour entamer des négociations avec les Skyblues et convaincre l’Ukrainien de signer. Et ce dernier va bien prendre la direction du nord de Londres. Après l’annonce de l’accord entre les deux clubs, Pep Guardiola lui-même a confirmé le départ du latéral pour Arsenal.

Zinchenko va quitter Manchester City et s'engager avec Arsenal (iconsport)
Zinchenko va quitter Manchester City et s’engager avec Arsenal (iconsport)

Afin de remplacer Zinchenko et d’épauler João Cancelo, latéral droit de métier mais souvent utilisé à gauche par Pep Guardiola, ce dernier veut faire venir Marc Cucurella. Le joueur de 23 ans est la priorité du coach catalan à ce poste. Et après la vente de Zinchenko, City ne va pas perdre de temps. Ainsi, Fabrizio Romano annonce que les dirigeants des Skyblues préparent une première offre officielle pour le latéral espagnol.

Guardiola veut absolument obtenir l'arrivée de Cucurella avant la fin du mercato (iconsport)
Guardiola veut absolument obtenir l’arrivée de Cucurella avant la fin du mercato (iconsport)

City va faire une offre pour Cucurella

Les Citizens vont ainsi entamer des discussions officielles avec Brighton, avant de faire une proposition pour Cucurella. Romano précise que les Skyblues sont déjà presque parvenus à un accord avec le joueur sur les détails de son potentiel futur contrat. Sans grande surprise, les champions d’Angleterre en titre ne devraient donc pas avoir de mal à convaincre l’Espagnol de signer. Reste à savoir combien Brighton demandera pour son joueur. Mais on voit mal les Seagulls réussir à repousser City sur ce dossier.  

Le club du sud de l’Angleterre semble donc bien parti pour perdre un deuxième élément précieux après Yves Bissouma, parti du côté de Tottenham. Mais, comme pour l’international malien, les Seagulls devraient réaliser une belle plus-value sur la vente du latéral. Après l’avoir recruté pour 18M€ auprès de Getafe, ils devraient exiger une grosse somme auprès des Skyblues pour accepter de laisser partir Cucurella. Et après avoir renfloué leurs caisses avec les ventes de Raheem Sterling, Gabriel Jesus et donc Oleksandr Zinchenko, les champions d’Angleterre en titre devraient accepter de lâcher une belle somme pour un joueur qui est la priorité de leur entraîneur à son poste.   

Personne(s) lié(s) à cet article : Marc Cucurella
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires