Guardiola annonce le départ de Zinchenko
Il y a quelques jours, David Ornstein nous a appris que Manchester City avait décidé de garder Nathan Aké, l’une des cibles prioritaires de Chelsea en défense. En revanche, les Skyblues étaient ouverts au départ d’Oleksandr Zinchenko. Une aubaine pour Arsenal, qui a sauté sur l’occasion. Les Gunners ont entamé des discussions avec les champions d’Angleterre en titre, et sont tombés d’accord sur un montant de transfert. Ils se sont aussi entendus avec le joueur sur les détails de son contrat.
L’arrivée de Zinchenko à Arsenal n’est donc plus qu’une question d’heures. Interrogé sur la question, Pep Guardiola a d’ailleurs lui-même confirmé le départ de l’Ukrainien. L’entraîneur des Citizens n’a laissé aucun doute sur la future destination du joueur de 25 ans : « Il va à Arsenal. » Les supporters des Gunners peuvent donc se réjouir de l’arrivée du latéral, qui représente encore un joli coup de la part de leur club.
- À lire aussi : Une première très réussie pour Gabriel Jesus à Arsenal
Les Gunners en veulent encore
Si Arsenal s’apprête donc à annoncer une autre belle arrivée avec Zinchenko après celles de Fábio Vieira et Gabriel Jesus, les Gunners devraient encore enregistrer des renforts avant la fin du mercato. Car, comme expliqué il y a peu, ils veulent des recrues à d’autres postes. Mikel Arteta n’a toujours pas obtenu le milieu qu’il désirait, et ses dirigeants devraient tenter de le lui offrir. Ils pourraient essayer de faire venir Youri Tielemans ou Arthur.
Et dans un rôle un peu plus offensif, Arsenal pourrait aussi essayer de faire venir Lucas Paquetá. D’après Media Foot, le Brésilien serait enclin à rejoindre le nord de Londres, et une somme d’environ 40M€ suffirait à convaincre l’OL de le lâcher. Enfin, Arteta voudrait un nouvel ailier avant la clôture du mercato. Le nom de Leroy Sané a circulé, mais le prix de l’international allemand pourrait être trop élevé pour les Gunners. Ces derniers pourraient donc se tourner vers d’autres pistes.