dans

Mercato : Man City pourrait faire des folies pour un ancien de Ligue 1 !

Une offre à plus de 100 millions d’euros ?

Man City cible un champion d'Italie. Icon Sport
Man City cible un champion d'Italie. Icon Sport

Après avoir enrôlé Erling Haaland, Manchester City ciblerait un nouvel attaquant, et pas des moindres. Les Sky Blues auraient couché le nom de Rafael Leão pour renforcer sa ligne offensive. Plus

Man City prêt à faire des folies pour Rafael Leão ?

Manchester City n’a pu remporter la Ligue des champions, éliminé par le futur champion d’Europe, le Real Madrid. En revanche, les Citizens sont parvenus à glaner une nouvelle Premier League lors de la dernière journée sur leur pelouse contre Aston Villa au terme d’un scénario hollywoodien. Mais au moment de faire le bilan, un poste a semblé sous-représenté : celui d’attaquant. Et c’est en ce sens que Man City a sorti le chéquier pour enrôler Erling Haaland en provenance du Borussia Dortmund. Rappelons également que les Sky Blues ont d’ores et déjà recruté l’Argentin Julian Alvarez, auteur d’un sextuplé en Copa Libertadores contre l’Alianza Lima.

Mais Manchester City pourrait ne pas s’arrêter là. En effet, selon une information de FootMercato, le club mancunien pourrait faire des folies pour un joueur bien connu de la Ligue 1 : Rafael Leão. L’ancien Lillois, aujourd’hui à l’AC Milan, plaît énormément aux dirigeants de Man City, qui souhaiterait le recruter pour remplacer Raheem Sterling.

Une saison magique à Milan

Après une belle saison avec le LOSC, Rafael Leão a pris la direction de l’AC Milan en 2020 contre 24 millions d’euros. Deux ans plus tard, le Brésilien pourrait filer à l’anglaise, après avoir fait un incroyable exercice avec le club lombard. 14 buts et 12 passes décisives pour redonner aux Rossoneri un Scudetto qui leur échappait depuis 2011.

Rafael Leão avec le maillot de l'AC Milan. / Icon Sport
Rafael Leão avec le maillot de l’AC Milan. / Icon Sport

Mais alors qu’il se sent bien au Milan, avec qui il est en contrat jusqu’en 2024, le Brésilien pourrait déjà changer d’air. Paolo Maldini a répété à plusieurs reprises son désir de voir Leão rester à San Siro encore de longues années. « Il n’est pas à vendre », a affirmé le directeur sportif du club. Pourtant, de nombreux clubs s’intéressent de près aux performances de l’ancien lillois, et pourraient offrir pas moins de 100 millions d’euros pour l’enrôler. C’est le cas du Real Madrid, mais aussi de Manchester City, qui rêve d’une attaque Haaland-Rafael Leão.

Personne(s) lié(s) à cet article : Rafael Leão
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires