dans

Chelsea, Mercato : Lukaku, direction un grand club espagnol ?

Pour se relancer, il y a pire !

Lukaku va dire au revoir à Stamford Bridge. (Icon Sport)
Lukaku va dire au revoir à Stamford Bridge. (Icon Sport)

Le FC Barcelone s’active toujours pour trouver un attaquant de renom cet été. Alors que les pistes Haaland et Lewandowski prennent du plomb dans l’aile, Lukaku devient le plan C. Plus

Lukaku a le blues

Lukaku à Chelsea, ça avait tout pour marcher. L’attaquant sortait de deux saisons plus que réussies à l’Inter (64 buts en 95 matchs) et revenait à Londres par la grande porte. De leur côté, les Blues en attendaient beaucoup après l’échec Timo Werner. Mais entre inefficacité, blessures et soucis extra-sportifs, rien ne s’est passé comme prévu. Au point que le Belge devrait faire ses valises dès cet été.

Lukaku a fait cette tête pendant une bonne partie de la saison. (Icon Sport)
Lukaku a fait cette tête pendant une bonne partie de la saison. (Icon Sport)

Malgré une saison catastrophique, Romelu Lukaku conserve une belle cote en Europe. Il y a peu, on disait le PSG et d’autres clubs intéressés pour le relancer. Le truc, c’est que l’aspect financier est un peu complexe. Chelsea, qui avait acheté le Belge pour 120 millions d’euros et n’a pas encore tout payé à l’Inter, s’attend à récupérer au moins une bonne partie de sa mise. Peut-être assez pour refroidir plusieurs prétendants, dont le FC Barcelone.

Le Barça cherche un plan C

Les Catalans ont fait de la recherche d’un buteur de renom leur priorité pour le mercato d’été. C’est là qu’ils ont prévu d’investir la majeure partie de leur budget. Pour l’instant, le Barça est un peu coincé par l’incertitude autour de sa marge de manœuvre financière, qui dépendra avant tout de la vente éventuelle de certains cadres, dont Frenkie de Jong. C’est en partie pour cette raison que les Blaugranas ont pris du retard dans le dossier Erling Haaland. Le Norvégien de Dortmund serait désormais entre Manchester City et le Real Madrid.

L’autre piste prestigieuse est également en train de se refroidir sérieusement. Longtemps annoncé proche de Barcelone, Robert Lewandowski semble finalement parti pour rester au Bayern. Le buteur polonais, qui se heurte au refus catégorique de son club, devrait honorer sa dernière année de contrat. Alors, selon Marca, le Barça a fait de Romelu Lukaku son plan C. Si le Belge ne coûte pas trop cher, ce dossier serait beaucoup plus simple. Les Catalans auraient déjà rencontré les représentants du joueur, histoire de prendre la température.

Personne(s) lié(s) à cet article : Romelu Lukaku
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires