Luis Suárez et le Grêmio, c'est terminé. Arrivé au Brésil en janvier dernier, "El Pistolero" n'ira pas au bout de son contrat avec le Tricolor. Initialement lié au club portalegrense jusqu'en décembre 2024, Luis Suárez a, en conférence de presse, annoncé la rupture de son contrat avec le club de Serie A. "Je pense que l'année prochaine, je ne pourrai pas être performant à cause de ma condition physique et des grandes exigences du Championnat brésilien.
- À lire aussi : Real Madrid : coup d’arrêt pour le crack turc Arda Güler
C'est pourquoi nous avons demandé au club de mettre fin à mon contrat un an plus tôt, c'est-à-dire en décembre prochain. Le club a accepté et je l'en remercie", a déclaré l'ancien attaquant du FC Barcelone. Souffrant d'une blessure au genou l'empêchant de performer comme il le voudrait, l'international uruguayen (137 sélections, 68 buts) a également profité de cette prise de parole pour s'exprimer sur son avenir.
Pour Suárez, l'Inter Miami ou la retraite
"C'est clair que l'Inter Miami a parlé à Grêmio et que le club leur a dit que j'avais un contrat valide", a reconnu le joueur de 36 ans, lié avec insistance à un départ pour la franchise floridienne. Là-bas, Suárez y retrouverait notamment d'anciens coéquipiers avec lesquels il partage un passé glorieux. Alors que Lionel Messi (36 ans) et Sergio Busquets (34 ans) ont déjà signé leur contrat avec le club présidé par David Beckham, Andrés Iniesta (39 ans) et Jordi Alba (34 ans) pourraient prochainement les y rejoindre. Aux États-Unis, Luis Suárez jouirait également de conditions idoines pour préparer la Copa America 2024, organisée au pays de l'Oncle Sam.
Cependant, un transfert vers Miami n'est pas la seule option envisagée par l'Uruguayen. "Je ne sais pas si je vais continuer à jouer ailleurs ou non, car j'ai un problème chronique au genou que vous connaissez tous", a-t-il également expliqué. Une annonce certainement loin d'être anodine pour un joueur qui a déjà su voir où se trouvait sa limite.