dans

Mercato : l’OM proche de recruter un attaquant XXL ?

Un champion d’Espagne et d’Italie en renfort ?

Alexis Sanchez (à droite), ici au duel avec Lionel Messi (Icon Sport)
Alexis Sanchez (à droite), ici au duel avec Lionel Messi (Icon Sport)

Malgré un début de mercato estival très calme, l'Olympique de Marseille est en train de se renforcer de belle manière. La ligne offensive olympienne pourrait d'ailleurs prendre un tout autre visage si la venue d'Alexis Sanchez venait à être rendue officielle. Plus

Alexis Sanchez, l’attaquant tant espéré par Marseille ?

Qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions, l’Olympique de Marseille sait qu’il devra bénéficier d’un effectif de grande qualité s’il veut éviter de faire de la simple figuration. Les arrivées de Chancel Mbemba ou encore Jonathan Clauss vont dans ce sens. Mais un profil encore plus expérimenté est suivi depuis des semaines. Il s’agit d’Alexis Sanchez. L’attaquant aux 146 sélections avec l’équipe nationale du Chili a tout connu ou presque dans sa carrière. En perte de vitesse à l’Inter Milan, le joueur de bientôt 34 ans pourrait tenter un nouveau challenge en Ligue 1. Il s’agirait clairement d’un renfort de luxe pour le club des Bouches-du-Rhône.

Le salaire de Sánchez pourrait être un frein à sa venue à l'OM (iconsport)
Le salaire de Sanchez pourrait être un frein à sa venue à l’OM (iconsport)

Des prétentions salariales à revoir pour le Chilien

Selon la presse chilienne et plus précisément La Tercera, « Alexis Sanchez est à un pas de l’Olympique de Marseille« . Igor Tudor, le nouveau coach de l’OM, ferait le forcing pour attirer l’ancien joueur d’Arsenal et Manchester United. Cet été, l’attaquant chilien a été largement évoqué au FC Barcelone, l’un de ses anciens clubs. Mais les portes du Camp Nou se sont refermées depuis. Son club de l’Inter Milan, lui, aimerait vendre un joueur sur lequel il ne compte plus vraiment. Et qui sera en fin de contrat l’an prochain. Aux Marseillais d’en profiter.

Oui mais voilà, côté masse salariale, l’opération s’annonce très compliquée sur le papier. Concrètement, il faudrait qu’Alexis Sanchez accepte de réduire ses émoluments de manière significative, afin de rendre l’opération réalisable. Avec le retour de Romelu Lukaku, et la présence de Lautaro Martínez, Joaquín Correa ou encore Edin Dzeko, l’horizon semble bouché pour Sanchez à l’Inter. Et l’idée de disputer la prochaine Ligue des champions en qualité de joueur majeur a de quoi séduire.

Personne(s) lié(s) à cet article : Alexis Sánchez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires