Arrivé à Marseille dans la peau d'une recrue star, Arkadiusz Milik n'a pas eu la première année rêvée à l'OM. Pourtant, l'international polonais avait réussi à briller lors de son prêt en provenance de Naples, avec 9 buts en 15 matchs. Mais sa situation s'est compliquée ensuite avec seulement 7 buts en 23 apparitions en Ligue 1 la saison dernière. Résultat, l'OM a décidé de se séparer de son joueur. Non pas parce que Milik n'avait pas le niveau, mais simplement parce que son profil n'était pas adapté à l'équipe. C'est en tout cas ce qu'a expliqué Pablo Longoria dans les colonnes de La Provence.

Longoria ouvre la porte à Milik

"On considère que le départ d'Arkadiusz est une réflexion que tout le monde doit se poser dans le foot moderne. Tu préfères avoir un joueur de haut niveau ou un joueur adaptable à ton équipe ? Si tu as les deux, c'est magique. On estime que Milik est un joueur de très haut niveau, un des meilleurs buteurs européens, mais qu'il n'est pas adapté à la modalité de jeu que l'on veut développer, a analysé le président de l'OM. C'est notre sentiment, on se trompe peut-être. Mais on devait prendre une décision, savoir quoi faire sur le marché avec l'un des salaires les plus élevés de l'effectif mais qui n'est pas le plus adaptable."

Depuis son arrivée à la Juventus Turin, Milik s'épanouit. L'attaquant de 28 ans renait en Italie, où il est prêté par l'OM. Un retour à Marseille à la fin de la saison est-il alors possible ? Pablo Longoria ouvre la porte. "La Juve a toujours été intéressée. On a trouvé un bon prêt. Mettre un joueur dans un très bon club, une équipe du niveau Ligue des Champions et qui va lutter pour le titre en Italie, ça lui donne de la valeur. (...) Il est très performant avec la Juve, on est très content pour lui. La Juve a une option pour acheter le joueur, mais peut-être qu'il peut revenir dans le futur", a indiqué le président de l'OM. Toutefois, il est difficile d'imaginer Milik revenir en Ligue 1. Surtout que le montant de l'option d'achat est de seulement 8M€, ce qui devrait pousser la Juve à la lever.