Les supporters sénégalais avaient encore de l'espoir ces derniers jours. Malheureusement, la star de leur sélection ne va pas pouvoir participer à la Coupe du monde. En effet, Sadio Mané doit officiellement déclarer forfait pour le prochain Mondial qui commence dimanche. L'attaquant de 30 ans était annoncé absent pour les premiers matches de poule du Sénégal. Mais visiblement, sa blessure contractée avec le Bayern Munich ne lui permettra pas de fouler du tout les terrains du Qatar. C'est le médecin de la sélection sénégalaise qui a confirmé la nouvelle en conférence de presse.
Pas de Mondial et une opération pour Mané
"Depuis la blessure de Sadio Mané, qui est arrivée le 8 novembre, nous avions pris contact avec le Bayern Munich pour avoir les informations en primeur. Et dès le lendemain, le club nous avait communiqué les images de sa première IRM qu’il avait passé. Elle montrait une blessure au niveau de son genou droit. Et pour laquelle, ils nous ont convié à aller examiner le jouer et réexaminer les images au sein du club. Il avait été conclu de refaire une IRM aujourd’hui pour contrôler l’évolution pour savoir s’il était possible ou non à Sadio Mané de tenir sa place pour le Mondial. Et malheureusement l’IRM d’aujourd’hui nous montre que l’évolution n’est pas favorable comme on l'avait imaginé. On se résout à déclarer le forfait de Sadio pour cette Coupe du monde. D’ailleurs une intervention chirurgicale devrait être programmée très prochainement", a expliqué le médecin du Sénégal.
Il s'agit évidemment d'une très mauvaise nouvelle pour le Sénégal, dernier vainqueur de la CAN 2022 et ambitieux avant cette Coupe de monde. Les Lions de la Teranga doivent faire sans Mané, notamment lors de la phase de poules face aux Pays-Bas, au Qatar et à l'Equateur. De son côté, l'attaquant du Bayern Munich va se faire opérer et débuter sa convalescence. Il aura ensuite pour objectif de participer à la reprise avec son club fin décembre. Et surtout être en pleine forme pour la prochaine grande échéance, à savoir les huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au PSG.