dans

Mercato : l’OM et l’OL se sont battus pour un attaquant d’Arsenal

Un joueur dont le contrat actuel expirera en juin.

Nketiah intéresse de nombreux clubs depuis des mois (iconsport)
Nketiah intéresse de nombreux clubs depuis des mois (iconsport)

L’OM et l’OL ont tenté d’attirer Eddie Nketiah cet été, qui aurait pu débarquer libre. Mais l’Anglais va finalement refuser toutes les propositions d’autres clubs pour rester à Arsenal. Plus

Les deux Olympiques ont tenté le coup pour Nketiah…

La désillusion de n’avoir pas réussi à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions ne change pas les plans d’Arsenal. Le club londonien se prépare à un été agité. Mikel Arteta, qui a récemment prolongé, veut des recrues à plusieurs postes. Avant cela, il doit gérer le cas de plusieurs joueurs en fin de contrat. Celui de Mohamed Elneny est déjà réglé, puisque l’Égyptien a récemment prolongé jusqu’en 2023, avec une année en option. Mais en attaque, Alexandre Lacazette et Eddie Nketiah arrivent également en fin de contrat.

L'OM et l'OL voulaient faire venir Eddie Nketiah (iconsport)
L’OM et l’OL voulaient faire venir Eddie Nketiah (iconsport)

Et ce dernier dispose de plusieurs prétendants. Dont plusieurs en Ligue 1, comme l’a affirmé le Daily Mail il y a peu. FootMercato confirme et assure désormais que l’OM et l’OL ont concrètement fait part de leur intérêt pour récupérer le jeune Anglais. Les deux Olympiques ont senti la bonne affaire, puisque Nketiah représente un joueur d’avenir qui aurait pu signer libre. Mais sauf énorme retournement de situation, ce dernier ne débarquera pas en France.

… mais l’Anglais va rester à Arsenal

Nketiah n’ira même nulle part cet été. Ainsi, comme l’annonce Sami Mokbel, Arsenal a transmis au joueur de 22 ans une dernière proposition de contrat. Et l’attaquant devrait l’accepter. David Ornstein et Fabrizio Romano confirment cette information, et le journaliste italien assure que le joueur des Gunners va signer un contrat longue durée avec son club formateur. En plus de celles venant de France, Nketiah a repoussé des offres de Premier League et de Bundesliga pour rester dans le nord de Londres.

Si Nketiah va donc rester à Arsenal, la tendance est en revanche toujours à un départ pour Alexandre Lacazette. Mikel Arteta a récemment confirmé que sa décision était prise pour l’ancien Lyonnais, sans pour autant la révéler. Mais l’attaquant de 30 ans semble proche d’un départ. Il aura cependant plusieurs options pour rebondir, puisque plusieurs formations seraient intéressées par ses services. Dont son club formateur.  

Personne(s) lié(s) à cet article : Eddie Nketiah
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires