dans

Mercato : L’OM et l’OL en pincent pour le même défenseur français !

Décidément, les deux Olympiques ne se lâchent pas.

L'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais veulent mettre le grappin sur un défenseur central d'expérience. Icon Sport
L'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais veulent mettre le grappin sur un défenseur central d'expérience. Icon Sport

L'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais auraient ciblé le même joueur pour renforcer sa défense. Il s'agirait du Français de 28 ans Samuel Gigot, qui évolue au Spartak Moscou. Plus

OM et OL, même objectif

Entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, la rivalité n’est plus à démontrer. Mais elle ne se réduit pas qu’au terrain. En coulisses aussi, les deux clubs se tirent la bourg. À l’OM comme à l’OL, on aurait jeté son dévolu sur le même joueur, qui arrive en fin de contrat avec son club.

Il s’agit de Samuel Gigot. Le central du Spartak Moscou serait l’une des cibles estivales des deux Olympiques, selon une information du programme L’Équipe du Soir. Le Français est en fin de contrat avec le Spartak Moscou au terme de la saison, et les dirigeants marseillais et lyonnais aurait couché son nom sur la liste des potentielles recrues de l’été prochain.

Marseille a une longueur d’avance

Dans ce dossier, c’est le plus réactif (et possiblement le plus généreux) qui récupérera la part du gâteau. Et à ce petit jeu, l’OM semble avoir un peu d’avance sur l’OL. En effet, Pablo Longoria aurait d’ores et déjà pris contact avec le natif d’Avignon, et aurait même un accord verbal avec le joueur français.

Samuel Gigot sera en fin de contrat avec le Spartak Moscou en juin 2022. Icon Sport
Samuel Gigot sera en fin de contrat avec le Spartak Moscou en juin 2022. Icon Sport

Si Marseille a la meilleure défense de Ligue 1, il n’est pas encore certain qu’il pourra conserver William Saliba la saison prochaine. Le joueur prêté par Arsenal souhaiterait rester, mais a déjà posé ses conditions. L’OM, en parallèle, a donc activé d’autres pistes, dont une menant à Gigot.

Samuel Gigot a joué 24 matches cette saison avec le Spartak. Le Français a notamment permis au club moscovite de se qualifier pour les huitièmes de finale d’Europa League, finissant premier de son groupe devant Naples ou encore Leicester. À 28 ans, l’ancien joueur d’Arles, Courtrai ou La Gantoise pourrait donc découvrir la Ligue 1 dans les prochains mois.

Personne(s) lié(s) à cet article : Samuel Gigot
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires