dans

Mercato : l’OM demande une belle somme pour lâcher Milik

Le prix est fixé !

Pablo Longoria, en mission mercato. Icon Sport
Pablo Longoria, en mission mercato. Icon Sport

Ce n'est pas forcément le premier joueur auquel on pense lorsqu'il est question de départ à l'OM, mais une vente de Milik est pourtant bien possible. Plus

Porte entrouverte pour un départ

Avec de nombreuses arrivées, l’Olympique de Marseille a déjà été très actif en ce mercato estival. Pour autant, les négociations ont encore quelques beaux jours devant elles. Dans le sens des départs, il reste encore beaucoup à faire pour les Phocéens. La vente de Luan Peres, parti pour Fenerbahçe, ne devrait pas être la seule. Si l’objectif prioritaire reste plutôt de céder Bamba Dieng et Duje Caleta-Car, le cas d’Arkadiusz Milik vient d’être rediscuté.

D’après L’Équipe, l’attaquant polonais n’a pas un statut d’intransférable. Il faut dire qu’en interne, Franck McCourt, l’actionnaire majoritaire de l’OM, surveille les comptes de très près. Pas question que le club soit un gouffre financier pour lui, il faut aussi vendre. Dans ce contexte, Pablo Longoria a accepté la possibilité de céder le buteur. Cependant, ce ne sera pas à n’importe quel prix. Pour recruter Milik, il faudra débourser près de 20 millions d’euros !

Milik préfère rester

Recruté définitivement auprès du Napoli après un prêt concluant, Milik avait rejoint Marseille avec la fameuse étiquette de grand attaquant. Toujours doté d’une belle cote, le joueur attire à l’étranger. Le Borussia Dortmund, privé de Sébastien Haller, et le FC Valence de Gennaro Gattuso qui l’a côtoyé à Naples, font partie des intéressés.

Arkadiusz Milik va-t-il quitter l'OM ? Icon Sport
Arkadiusz Milik va-t-il quitter l’OM ? Icon Sport

Si la porte a bien été ouverte dans les hautes sphères, plus bas, on tend à la refermer. En effet, l’entraîneur Igor Tudor compte sur son international polonais. Il voit d’un très bon œil l’expérience de celui qu’il a titularisé lors des deux premières journées de Ligue 1. Sa connaissance de la Ligue des Champions est bien perçue. Enfin, le dernier élément qui pourrait faire barrage à un départ, n’est autre que le principal concerné. Assez heureux à Marseille, il se verrait bien rester avant d’embarquer pour la Coupe du Monde avec sa sélection.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Arkadiusz Milik
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires