Ronaldo était sorti de ses gonds
C'était le 9 avril dernier. À la peine dans la course à la qualification en Ligue des Champions, Manchester United se rendait sur la pelouse d'Everton. Pourtant à la lutte pour le maintien, ce sont bien les Toffees qui ont remporté ce match. Le jeune Anthony Gordon avait trouvé la faille avec l'aide du malheureux Harry Maguire. En manque d'imagination et éconduits par un très bon Jordan Pickford, Ronaldo et ses coéquipiers avaient quitté la pelouse têtes basses.
- À lire également : MU : Agacé, Cristiano Ronaldo va bientôt livrer ses vérités
À défaut d'avoir pu se signaler lors de la rencontre, CR7 le fera en rejoignant le chemin du vestiaire. Particulièrement frustré (il avait d'ailleurs reçu un carton jaune à la 87e minute), le Portugais a commis un geste bien regrettable. Alors que quelques supporters chahutaient les visiteurs défaits, l'icône s'en est prise au téléphone d'un jeune fan. Sans retenue, elle a claqué l'appareil au sol.
La star confrontée à la police
Alors que son avenir reste flou, Cristiano Ronaldo a dû s'expliquer devant les autorités. Dans l'affaire, la victime Jacob Harding avait eu la main giflée et son téléphone brisé. Elle n'a pas porté plainte, mais la violence des images à l'encontre d'un jeune atteint d'autisme avait ému la police. Si l'on en croit les révélations du Daily Mail, le quintuple ballon d'or s'est bien rendu au commissariat.
- À lire également : Mercato : deux nouvelles options pour Cristiano Ronaldo
Rien de très sérieux pour le Portugais, mais il a tout de même fait l'objet d'un avertissement de la part des policiers. Ces derniers ont assuré que l'affaire était désormais close. Toujours selon les médias britanniques, il est probable que Ronaldo ait accepté de verser une compensation financière au jeune garçon de 14 ans.