L'OM suit de près Kyliane Dong

Et si l'Olympique de Marseille rajeunissait encore un peu plus son équipe ? Les dirigeants marseillais travaillent sur un très jeune dossier, selon une information de FootMercato. Un joueur qui le grand public ne connaît certainement pas, mais qui pourrait beaucoup faire parler de lui sur les pelouses de Ligue 1 les saisons à venir. Et peut-être sous les couleurs de l'OM.

Il s'agit du jeune joueur de 17 ans, Kyliane Dong, qui fait des merveilles entre les U19 et la N3 de l'ESTAC, mais surtout en Coupe Gambardella. C'est face à Nantes puis à l'AC Ajaccio que l'ailier troyen a fait des merveilles, avec quatre buts au compteur. C'est aussi six passes décisives en quatre matches disputés dans la compétition U19. De quoi intéresser certains clubs français, dont l'Olympique de Marseille. Mais aussi européens.

La Juve pousse aussi

En effet, l'OM ne serait pas le seul club sur le dossier et sur la piste de Kyliane Dong. La Juventus aurait, elle aussi, pu s'émerveiller devant les grandes performances du joueur de l'ESTAC, et souhaiterait l'enrôler à la fin de la saison. Comme le souligne FootMercato, Dong est en fin de contrat aspirant à la fin de la saison, et pourrait quitter l'Aube dans les prochains mois.

Si l'OM pourrait passer à la vitesse supérieure pour enrôler l'ailier de 17 ans à la fin de la saison, l'ESTAC pourrait, elle aussi, contre-attaquer et proposer un contrat alléchant à sa jeune pépite. Et bien que la Juve ne vive pas ses meilleures années, la force de persuasion des Italiens n'est pas à négliger. Alors, quel sera le choix de Kyliane Dong ? Pour le moment, le Troyen doit se concentrer sur sa demi-finale de Coupe Gambardella. Ce sera contre l'Olympique Lyonnais le 10 avril prochain.