dans

Mercato : l’OM aurait trouvé le remplaçant de Kamara

Encore un Brésilien à la rescousse ?

Danilo sous les couleurs de Palmeiras (Icon Sport)
Danilo sous les couleurs de Palmeiras (Icon Sport)

En quête de renforts au milieu de terrain, notamment après le départ de Boubacar Kamara, l'Olympique de Marseille pense à plusieurs profils. Joueur de Palmeiras, Danilo fait partie de la liste. Plus

Deux Français pour remplacer Kamara à l’OM ?

Il y a quelques jours a été acté le départ de Boubacar Kamara, libre. Désormais, l’Olympique de Marseille est dans l’obligation de lui trouver un successeur de talent au milieu de terrain. Surtout avec la campagne de Ligue des champions qui se profile. Selon La Provence, l’OM pense toujours à Jordan Veretout, le joueur de l’AS Rome, et à Etienne Capoue, qui évolue à Villarreal. Le Lensois Seko Fofana, joueur majeur du RC Lens et évoqué de longue date dans les Bouches-du-Rhône, reste lui aussi une piste crédible. Mais Marseille pourrait également réactiver sa filière brésilienne en faisant les yeux doux à Danilo, le joyau de Palmeiras.

Danilo sous les couleurs de Palmeiras / Icon Sport
Danilo sous les couleurs de Palmeiras / Icon Sport

Danilo, très prometteur international brésilien

Sur le papier, Danilo a tout pour plaire. Avec son club de Palmeiras, il a remporté les deux dernières Copa Libertadores. À seulement 22 ans, ses prestations remarquées ont tapé dans l’œil du sélectionneur brésilien Tite, qui l’a convoqué pour les matches de juin. Au total, Danilo a déjà disputé plus de 100 matches professionnels avec Palmeiras. Devenu une référence au pays, va-t-il rejoindre l’Europe dès cet été ?

Palmeiras, en prolongeant Danilo en février dernier, et ce jusqu’en 2026, l’a bien compris. Un départ de sa pépite pourrait lui rapporter gros cet été. Dès lors, l’Olympique de Marseille sera-t-il prêt à casser sa tirelire pour boucler l’affaire ? Une chose est certaine, le profil du joueur plaît beaucoup au président Pablo Longoria et au coach Jorge Sampaoli. À l’image des Gerson et des Luan Peres, Danilo pourrait être l’une des bonnes surprises de l’OM et de la Ligue 1 toute entière d’ici quelques semaines seulement.

Personne(s) lié(s) à cet article : Danilo dos Santos de Oliveira
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires