dans

OM, Mercato : Marseille suit de près un crack autrichien

L’un des talents de demain à Marseille ?

Junior Chukwubuike Adamu, l'attaquant de Salzbourg (Icon Sport)
Junior Chukwubuike Adamu, l'attaquant de Salzbourg (Icon Sport)

En quête de renforts offensifs en vue du prochain mercato estival, l'Olympique de Marseille pourrait bien aller faire son marché du côté de l'Autriche. Ainsi, l'OM suivrait de près le jeune attaquant Junior Chukwubuike Adamu. Mais la concurrence s'annonce féroce. Plus

Posséder « seulement » la quatrième meilleure attaque de Ligue 1 n’empêche pas l’Olympique de Marseille d’arborer fièrement une deuxième place en Championnat après 29 journées disputées. Mais cet été, nul doute que l’OM va tenter de muscler son secteur offensif. C’est en ce sens que Junior Chukwubuike Adamu est suivi de près par la cellule de recrutement olympienne.

Adamu buteur face au Bayern en Ligue des Champions

Formé au Red Bull Salzbourg, Junior Adamu ne s’y est pas de suite imposé. L’an dernier, il a ainsi terminé la saison en Suisse, sous les couleurs de Saint-Gall. Pour mieux revenir en Autriche. Cette saison, l’attaquant de 20 ans, né au Nigeria, a disputé 36 matches, toutes compétitions confondues. Il a même découvert la sélection autrichienne en novembre dernier après un passage plus que réussi chez les Espoirs. Brillant en Championnat avec 5 buts et 3 passes décisives au compteur, Adamu s’est aussi illustré en Ligue des Champions, marquant notamment face au Bayern Munich en huitième de finale. Rien que ça.

Junior Chukwubuike Adamu, le jeune attaquant de Salzbourg / Icon sport
Junior Chukwubuike Adamu, le jeune attaquant de Salzbourg / Icon sport

L’OM a de la concurrence sur le dossier

Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2025, Junior Adamu pourrait quitter Salzbourg et l’Autriche dès le prochain mercato estival. Selon le Daily Mail, l’Olympique de Marseille est sur les rangs pour s’offrir l’un des grands espoirs du football européen. Mais l’OM devrait principalement se heurter à deux problèmes de taille.

Le premier, c’est le prix du joueur. Ainsi, les Phocéens pourraient devoir débourser entre 15 et 20 millions pour s’attacher les services du joueurs. Le second, c’est que d’autres formations de renom sont sur le coup. On parle de l’AS Monaco, des Anglais de Southampton et Leicester, ou encore d’écuries allemandes qui aimeraient elles aussi faire signer Junior Adamu. Néanmoins, une place en Ligue des Champions la saison prochaine pourrait faire la différence en termes de projet. Marseille sait ce qu’il lui reste à faire.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Junior Chukwubuike Adamu
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires