dans

Mercato : L’OL vise un Brésilien de Manchester United !

Mais la concurrence s’annonce tenace…

Andreas Pereira, ici sous les couleurs de Manchester United (Icon Sport)
Andreas Pereira, ici sous les couleurs de Manchester United (Icon Sport)

Malgré le départ de Juninho, l'Olympique Lyonnais pourrait réactiver la filière brésilienne l'été prochain. Ainsi, Andreas Pereira, milieu offensif appartenant pour l'heure à Manchester United, est ciblé. Plus

Après Tetê cette semaine, Lyon pourrait encore se tourner du côté du Brésil pour dénicher l’un de ses prochaines recrues estivales. Ainsi, le nom du milieu offensif Andreas Pereira revient avec insistance dans la presse brésilienne. Pour s’offrir le joueur, l’OL devra faire face à la concurrence de Flamengo et du PSV Eindhoven notamment.

Encore un Brésilien dans le viseur

On le disait, l’Olympique Lyonnais vient de s’illustrer sur le marché des transferts en profitant de la fenêtre de mercato mise en place par la FIFA. Histoire de venir en aide aux joueurs qui évoluaient jusque-là en Ukraine et en Russie, et qui sont sur le départ depuis plusieurs semaines maintenant. C’est ainsi que les Gones ont fait signer Tetê, milieu de terrain de 22 ans qui jouait au Shakhtar Donetsk depuis 2019. Cet été, l’actuel dixième de Ligue 1 pourrait foncer sur un autre Brésilien au profil plus offensif, Andreas Pereira. Mais le natif de Duffel en Belgique, actuellement sous contrat à Manchester United, ne manque pas de prétendants.

Illustration Groupama Stadium/Icon Sport
Illustration Groupama Stadium/Icon Sport

Un retour à MU pas évoqué pour Pereira

Passé par le PSV Eindhoven chez les jeunes, Andreas Pereira a posé ses valises à Manchester United en 2012. C’est là-bas qu’il a débuté sa carrière professionnelle (75 matches, 4 buts et 6 passes décisives au total). Avant de prendre la direction de l’Espagne (Grenade), puis de l’Italie (Lazio Rome). Enfin, le milieu offensif de 26 ans a fait l’objet d’un troisième prêt, l’été dernier, au Flamengo (Brésil). Cet été, il ne devrait pas rentrer en Angleterre, malgré un contrat qui court jusqu’en 2023.

Selon Globo Esporte, ce vendredi 1er avril 2022, Andreas Pereira pourrait bien rester dans le club de Rio de Janeiro cet été, puisque Flamengo aimerait lever l’option d’achat du joueur, estimé à 10 millions d’euros environ. Mais l’Olympique Lyonnais est donc venu aux renseignements, comme le club de ses débuts, le PSV Eindhoven. Pereira, lui, ne semble fermer aucune porte. Qui aura le dernier mot ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Andreas Pereira
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires