Le mercato estival de Man United est bien agité. Les Red Devils ont enregistré l'arrivée de la star anglaise Jadon Sancho en provenance du Borussia Dortmund et sont sur le point de réaliser un grand coup avec celle, imminente, de Raphaël Varane. Mais selon ESPN, le club mancunien s'active aussi dans le sens des départs. En effet, Man United serait prêt à se débarrasser de neuf de ses joueurs. Jesse Lingard, Anthony Martial, Brandon Williams, Alex Telles, Diogo Dalot, Phil Jones, Andreas Pereira, Daniel James et un gardien (David De Gea ou Dean Henderson).
Martial sacrifié par Man United ?
La situation est particulièrement compliquée pour Anthony Martial. L'attaquant international français de 25 ans, arrivé contre la somme de 80 millions d'euros en 2015, serait poussé par la sortie par les Mancuniens. Il faut dire que les Red Devils ont déjà dépensé 85 millions pour Sancho, et vont poser près de 50 millions d'euros sur la table pour Varane.
- A lire aussi : Manchester United, Mercato : les Red Devils auraient fixé le prix de Martial pour s’en séparer
Il leur faut donc dégraisser leur effectif et alléger leur masse salariale. Et c'est justement là où le bat blesse pour Martial. L'ancien Monégasque toucherait près de 300.000 euros par semaine à Manchester. Problème : peu de clubs pourraient s'aligner sur de tels émoluments.
Selon le Sunday Express, plusieurs clubs anglais sont attentifs à la situation de l'international français. Mais ni Aston Villa, West Ham ou encore Everton ne sont en mesure de prendre en charge le salaire colossal de Martial. Quoi qu'il en soit, Man United a décidé de frapper fort lors de ce mercato. Et ces ambitions font des victimes. Qui se comptent sur les doigts de deux mains.