La défense, l'un des chantiers de l'été à Lyon

Alors que Jérôme Boateng est parti libre à l'issue de son contrat, et que Malo Gusto est reparti à Chelsea de manière définitive, l'Olympique Lyonnais pourrait aussi perdre Castello Lukeba, dragué par le RB Leipzig durant ce mercato estival. C'est pourquoi l'OL, malgré la menace de la DNCG, tente d'avancer sur le recrutement de renforts défensifs. C'est en ce sens que les Gones viennent de lâcher 5 millions d'euros pour obtenir la signature du latéral droit Clinton Mata. Concernant la défense centrale, le groupe dirigé par le champion du monde français Laurent Blanc devrait très vite accueillir un joueur bien connu en Ligue 1, Duje Caleta-Car.

Caleta-Car, ancien de l'OM, va signer

À la toute fin de l'été dernier, l'Olympique de Marseille avait vendu Duje Caleta-Car aux Anglais de Southampton contre 9 millions d'euros. Hélas pour lui, le défenseur central international croate de 26 ans vient de connaître une relégation avec la formation de Premier League anglaise. Durant ce mercato estival, il devrait donc quitter les Saints, à trois ans de la fin de son contrat. Et retrouver la Ligue 1, un championnat au sein duquel il a passé quatre saisons sous le maillot de l'OM.

Selon la presse anglaise et The Telegraph, Duje Caleta-Car est attendu ce mercredi 2 août 2023 du côté de l'Olympique Lyonnais afin de passer la traditionnelle visite médicale. Dans la foulée, il devrait s'engager en faveur de l'OL, avec des indemnités de transfert estimées à 5 millions d'euros. Un joli coup en perspective pour les Gones. Alors que le joueur avait été vendu près du double par l'OM, il y a près d'un an maintenant. Sous les ordres de Laurent Blanc, Caleta-Car tentera d'apporter son expérience et ses qualités physiques, du haut de son mètre 92. À un groupe forcément revanchard après une année compliquée.