dans

Mercato : l’OL touche au but avec cet attaquant brésilien

Tetê parti pour rester à l’OL

Peter Bosz, coach de l'Olympique Lyonnais (iconsport)
Peter Bosz, coach de l'Olympique Lyonnais (iconsport)

Tetê, débarqué pour une pige de deux mois à Lyon en provenance du Shakhtar Donetsk l'exercice dernier, pourrait bien poursuivre son aventure en terres rhodaniennes dans les mois à venir. Plus

Tetê, la bonne pioche

Cela a été la bonne petite satisfaction de la fin de saison compliquée de l’OL : Tetê a, en effet, impressionné son monde en un laps de temps très court. Une arrivée surprise autorisée du fait de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Virevoltant, rapide, technique et efficace, l’ailier de 22 ans se place aujourd’hui du coup comme une priorité pour le board lyonnais sur le mercato.

Le Brésilien Tetê, ici au duel avec Ødegaard, vient de signer avec l'OL. (Icon Sport)
Le Brésilien Tetê, ici au duel avec Ødegaard, vient de signer avec l’OL. (Icon Sport)

En 9 petits matches de Ligue 1 sous la houlette de Peter Bosz, Tetê a inscrit deux buts et offert 5 passes décisives. Un bilan plus que convenable pour un joueur qui n’avait pas énormément de temps pour son adaptation. La sienne a été express et l’OL se trouve donc en pourparlers avec le Shakhtar pour conserver l’attaquant, nous informe L’Equipe.

Des négociations qui iraient dans le bon sens

Si rien n’est encore fait, les Gones seraient plutôt confiants quant à une conclusion positive dans ce dossier. Le joueur, quant à lui, veut rester à Lyon. En ce sens, il serait d’ores et déjà tombé d’accord avec le club. L’Equipe parle d’un contrat de cinq ans que pourrait parapher Tetê. En revanche, le média ne précise pas l’indemnité que devrait débourser l’OL dans cette hypothétique transaction.

En tout cas, si cette information venait à se confirmer, l’OL frapperait un grand coup sur le mercato. Alexandre Lacazette de retour, le recrutement de Tetê serait, sans conteste, une sacrée valeur ajoutée dans le secteur offensif. En attendant, bien évidemment, les futurs coups sur le marché qui s’annonce nombreux. Qu’on se le dise, après l’échec de la saison passée, l’Olympique Lyonnais compte bien relancer la machine, et ce, de manière radicale.

Personne(s) lié(s) à cet article : Tetê
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires