Depuis de nombreuses semaines, le RB Leipzig est convaincu que Castello Lukeba serait une recrue idoine pour le projet du club. Toujours dans cette volonté de recruter des jeunes à très fort potentiel, le défenseur central formé à l'Olympique Lyonnais coche toutes les cases. À seulement 20 ans, il cumule déjà presque 70 rencontres toutes compétitions confondues. Un total qui rassure le club allemand qui voit déjà en lui un titulaire en devenir au poste d'axial gauche. Toutefois, le recruter n'est pas une mince affaire. Le club allemand a déjà formulé plusieurs offres à la direction de l'OL. Pour le moment, toutes ont été refusées. Et la dernière en date aussi.

L'OL veut faire monter les enchères pour Lukeba

Alors que l'Olympique Lyonnais a cruellement besoin d'argent, il compte bien sur la vente de ses joueurs les plus bankables pour renflouer les caisses. En ce sens, Castello Lukeba fait partie de ceux qui auront un bon de sortie en cas de belle offre. Et pour l'instant, cette fameuse offre n'est pas encore parvenue sur la table. Hier mardi, on apprenait que le RB Leipzig avait fait une proposition à hauteur de 30 millions d'euros plus quelques petits bonus pour Lukeba. Et selon les récentes informations de Foot Mercato, le club a fermement refusé l'offre.

Toutefois, que Leipzig ne désespère pas, car l'OL pourrait céder en cas d'offre démentielle. Si la direction cherche à garder ses meilleurs joueurs, notamment les plus jeunes, dans le but d'en faire des leaders la saison prochaine, la réalité économique pourrait bien la rattraper. Aussi, Castello Lukeba aurait déjà un accord contractuel avec le club allemand pour la signature d'un bail de 5 ans.