Dernier de Ligue 1, Lyon veut accélérer sur le mercato

Déjà très décevant la saison dernière, l'Olympique Lyonnais semble, hélas, reparti sur les mêmes bases. Après une courte défaire à Strasbourg, les hommes de Laurent Blanc ont vécu un véritable calvaire à l'occasion de leur retour devant leurs supporters, face à Montpellier (1-4). Dernier de Ligue 1 en compagnie de Clermont et Nantes, l'OL doit encore jouer Nice et le Paris Saint-Germain d'ici la trêve internationale. C'est pourquoi le besoin de renforts se fait pressant. Si le grand espoir ghanéen Ernest Nuamah devrait signer sous peu, le club des bords du Rhône pourrait aussi s'attacher les services d'un champion du monde argentin, un certain Guido Rodriguez.

Guido Rodriguez, enfin un numéro 6 pour Laurent Blanc ?

Depuis le départ de ce mercato d'été, Laurent Blanc, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, ne cesse de réclamer l'arrivée d'un numéro 6 d'envergure. Il pourrait être entendu. Selon TyC Sports, une offre à hauteur de 10 millions d'euros, bonus compris, vient d'être soumise au Betis Séville concernant Guido Rodriguez. Mais l'OL pourrait rencontrer deux problèmes de taille. Ainsi, les dirigeants espagnols attendent bien plus pour libérer un joueur certes en fin de contrat dans un an, mais estimé à 28 millions d'euros par les sites spécialisés.

En prime, la presse ibérique, croit savoir que le récent champion du monde avec l'Argentine de Messi privilégierait l'Angleterre en cas de départ cet été. Nottingham Forest serait notamment sur les rangs. Bien évidemment, mettre la main sur un joueur à près de 120 matches de Liga et 30 sélections avec l'Albiceleste aurait tout du très gros coup pour Lyon. Mais, vous l'aurez compris, l'affaire s'annonce plus que compliquée.