Hugo Lloris est toujours un joueur de Tottenham. Sous contrat jusqu'en 2024 avec les Spurs, le champion du monde français n'a pas trouvé de point de chute cet été, malgré quelques approches, notamment de la Lazio et de l'Arabie Saoudite. Mais un club français aurait pu rafler la mise.
Lloris aurait pu signer à Nice
Hugo Lloris se rapproche de la fin d'une belle carrière. Mais alors que son contrat avec Tottenham expire en 2024, le Français avait l'opportunité d'aller voir ailleurs, et de se lancer un dernier défi. Cela aurait pu être l'Arabie Saoudite, et surtout la Lazio. Mais finalement, il n'a pas pris la direction de Rome. Cependant, comme il le révèle à Nice-Matin, le Gym a étalement tenté d'engager le champion du monde 2018. En vain.
- À lire aussi : Mercato : Hugo Lloris a refusé un transfert à Newcastle
""Hier (vendredi, ndlr), à une heure de la clôture du mercato, je reçois l’appel d’un agent qui évoque la possibilité de rejoindre l’OGC Nice. Les perspectives de jeu et le projet sportif, véritables moteurs de décision pour un joueur, bien au-delà des conditions financières, ne sont pas abordés clairement. Mon parcours professionnel démontre que l’échange, le partage et la construction collective ont toujours forgé mes décisions. Plus encore s’il s’agit de revenir au club qui m’a vu naître et formé. Les supporters, l’équipe et la saison amorcée méritent mieux qu’une décision à l’emporte-pièce sur un coup de fil sans attente ou projet clair à une heure de la clôture du mercato. À un moment où je ne m’attends pas à ça" a expliqué Lloris dans le quotidien azuréen, avant d'expliquer les raisons de son refus.
- À lire aussi : Mercato : l’OGC Nice a enfin trouvé son latéral gauche
"Pas de vision commune"
Pourtant très attaché à la ville et à ce club, où il a commencé, Lloris ne se voyait pas rejoindre le Gym à la dernière minute, pour prendre la place d'un gardien, Marcin Bulka, désormais installé numéro 1 après le départ de Kasper Schmeichel. "Pour être honnête, je ne pouvais pas m’engager sans cette vision commune partagée au minimum avec le président et l’entraîneur. L’OGC Nice reste et restera un club différent pour moi. C’est ma ville, mon club, mon sang. Un gardien est en place aujourd’hui. Il est sans doute l’un des meilleurs en ce début de saison. Il a une carrière prometteuse devant lui. Rejoindre un club pour jouer, construire, performer, oui, signer sans vision sportive et impact positif direct sur l’équipe, non" a-t-il déclaré sans concession. Au moins, c'est clair.