dans

Mercato : Liverpool et Manchester United surveillent attentivement Ousmane Dembélé

Le Français pourrait filer à l’Anglaise…

Arrivé à Barcelone en 2017, Ousmane Dembélé arrive en fin de contrat en juin 2022 et n'a pas encore d'accord pour prolonger (iconsport)
Arrivé à Barcelone en 2017, Ousmane Dembélé arrive en fin de contrat en juin 2022 et n'a pas encore d'accord pour prolonger (iconsport)

En fin de contrat en juin prochain, Ousmane Dembélé n'est pas certain de poursuivre sa carrière au FC Barcelone. Bientôt de retour sur les terrains, l'ailier n'a pas encore trouvé d'accord pour prolonger. Une situation qui éveille des intérêts en Angleterre. Plus

Dembélé, un début de saison sur le flanc

Blessé depuis l’Euro 2020 et sa sortie en cours de match face à la Hongrie, Ousmane Dembélé n’a pas pris part au début de saison décevant du FC Barcelone. Toutefois, le Français pourrait devenir l’un des enjeux des prochaines semaines au sein du club catalan alors que la question de son avenir n’a pas encore été réglée. S’il espère retrouver les terrains rapidement, le virevoltant ailier ne semble toujours pas enclin à signer un nouvel engagement alors que son contrat actuel arrivera à expiration en juin 2022.

Blessé à l'Euro avec les Bleus, Ousmane Dembélé n'est pas encore apparu avec le Barça en 2021-2022 (iconsport)
Blessé à l’Euro avec les Bleus, Ousmane Dembélé n’est pas encore apparu avec le Barça en 2021-2022 (iconsport)

Une situation qui commence à inquiéter les dirigeants Blaugrana, qui vont également devoir gérer le cas Ansu Fati, dont le bail arrive aussi à échéance l’été prochain. D’autant que deux clubs anglais suivraient avec attention l’évolution des discussions entre les deux camps.

Liverpool et Manchester United suivent le Français

En effet, comme l’expliquent Sport et Mundo Deportivo, Liverpool et Manchester United verraient d’un très bon œil le fait de faire venir l’ancien Rennais sans avoir à verser la moindre indemnité de transfert. Les deux formations du Nord de l’Angleterre pourront en effet discuter librement avec Ousmane Dembélé et ses représentants à compter du mois de janvier, date à partir de laquelle le Français peut signer un pré-engagement en vue de l’été prochain. D’après les différents échos, l’agent de l’ailier n’aurait d’ailleurs jamais totalement rompu les discussions avec les clubs séduits par le profil de son protégé. Et le Barça se méfierait justement des agissements du représentant de l’ancien de Dortmund.

La situation contractuelle de Dembélé ne laisse pas insensibles Liverpool et Manchester United (iconsport)
La situation contractuelle de Dembélé ne laisse pas insensibles Liverpool et Manchester United (iconsport)

Dembélé, vendu cet hiver par le Barça ?

Pas fermé à l’idée de prolonger en Catalogne, l’homme aux 118 matchs avec le Barça souhaiterait toutefois obtenir une revalorisation salariale. Une demande que le club n’est – en l’état – pas disposé à lui offrir. Après avoir recruté l’international français contre 135 millions d’euros en 2017, le FC Barcelone va désormais devoir trouver une issue dans ce dossier.

Celle-ci pourrait prendre la forme d’une cession dès le mercato d’hiver alors que le club pense à lancer une nouvelle offensive sur Raheem Sterling (Manchester City). Dans le cas contraire, il risque de voir partir librement l’une des meilleurs armes offensives du groupe de Ronald Koeman…

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires