Après un mercato estival très coûteux, Liverpool aimerait miser sur un jeune talent, sans se ruiner. Mais la concurrence est bien présente.

Champion d'Angleterre au printemps dernier, Liverpool aurait pu miser sur la continuité lors du dernier mercato d'été. Bien au contraire, les Reds ont lâché près de 500 millions d'euros pour refondre une bonne partie de leur effectif. Pour l'heure, la reconstruction prend du temps, avec une très modeste huitième place au sein de la Premier League anglaise.

La récente victoire de prestige sur le Real Madrid en Ligue des champions a néanmoins redonné le sourire aux fans du club de la Mersey. Ce samedi, il s'agira de confirmer face à Nottingham Forest, avant un nouveau match à la maison, européen celui-ci, contre le PSV Eindhoven. Côté mercato, justement, Liverpool aimerait foncer sur un jeune talent néerlandais.

Liverpool, Real Madrid, Kees Smit va devoir trancher

À seulement 19 ans, Kees Smit fait déjà partie des murs du côté de l'AZ Alkmaar. Le pensionnaire d'Eredivisie sait qu'il ne pourra pas retenir son milieu de terrain international U21 hollandais bien longtemps. Selon Soccer News, après le Real Madrid, deux cadors anglais s'intéressent de près à Smit, considéré au pays comme le nouveau Pedri, rien que ça. Il s'agit de Liverpool et de Newcastle United.

Deux formations qui ont clairement les moyens de leurs ambitions. Arne Slot, l'entraîneur des Reds, a brièvement connu le jeune joueur à l'AZ, alors que celui-ci avait 11 ans seulement. Il aurait signifié un grand oui à sa direction au moment d'entamer des négociations pour le recruter. Alkmaar voudrait 25 millions d'euros, ce qui est largement dans les cadres du champion d'Angleterre sortant. Mais au-delà du prix, vous l'aurez compris, il faudra composer avec une concurrence de premier choix dans ce dossier.