Après un premier acte perdu sur le terrain, le FC Barcelone pourrait prendre sa revanche sur le PSG concernant le mercato. Explications.
Champion d'Espagne en titre, demi-finaliste de la dernière Ligue des champions, le FC Barcelone avait à cœur de poursuivre sa remontée vers les sommets cette saison. Hélas pour eux, les Catalans ont enchaîné les désillusions ces dernières semaines. Avec cette défaite européenne face au PSG. Puis, un autre revers, en Liga, chez le rival qu'est le Real Madrid.
Autrement dit, le club du président Laporta pense déjà aux prochaines périodes de mercato. Plusieurs postes sont visés, notamment la défense centrale. Devant, il s'agira aussi d'assurer la succession de Robert Lewandowski, en fin de contrat et donc mécaniquement sur le départ. Plus tôt dans la journée, nous évoquions les 3 stars pistées pour remplacer ou épauler le Polonais. En parallèle, le Barça ne serait pas contre l'arrivée de forces vives jeunes et prometteuses.
Said El Mala, la cerise sur le gâteau du FC Barcelone ?
Il n'a que 19 ans, et pourtant. Said El Mala n'a pas loupé le moindre match sous les couleurs de Cologne en ce début de saison. L'ailier gauche, capable de jouer sur tout le front de l'attaque, a même été appelé en équipe d'Allemagne pour ce rassemblement de novembre. Depuis plusieurs semaines, il est dans le viseur des plus gros clubs d'Europe.
Selon la presse espagnole et SPORT, après le PSG, l'Inter Milan ou encore le Bayern Munich, c'est au tour du FC Barcelone de lorgner sur El Mala. Nos confrères parlent d'un transfert dans les 30 millions d'euros, et d'une "alternative" crédible pour le Barça. Le joueur au mètre 87 pourrait apporter toutes ses qualités, notamment physiques, au groupe dirigé par Hansi Flick. Et pourquoi pas ?