Durant la prochaine CAN, l'OM devrait notamment perdre Nayef Aguerd. Une recrue d'envergure pourrait ainsi débarquer en janvier.
Durant le dernier mercato d'été, l'Olympique de Marseille a considérablement renforcé sa défense centrale. Ainsi, Facundo Medina a posé ses valises en provenance du RC Lens, pendant que le champion du monde Benjamin Pavard quittait l'Inter Milan pour rentrer en France. Aussi, l'OM a lâché 23 millions d'euros durant les dernières encablures du marché pour mettre la main sur Nayef Aguerd. Mais d'ici quelques semaines, le Marocain va briller par son absence.
En effet, l'ancien Rennais devrait être amené à disputer la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, à la maison. Un coup en vue pour l'effectif de Roberto De Zerbi. D'autant qu'Aguerd a bien du mal à éradiquer une pubalgie persistante. Et que ses prestations, en Ligue des champions notamment, ne font pas l'unanimité. De quoi pousser les Phocéens à recruter plus vite que prévu.
L'OM a 3 pistes pour sa défense centrale
Comme l'explique Africa Foot dans ses colonnes, afin de mettre toutes les chances de son côté pour la seconde partie de saison, l'OM aurait pour projet de faire signer un nouveau défenseur central de qualité. La cellule de recrutement olympienne aurait ainsi retenu trois joueurs susceptibles de venir prêter main forte. Il s'agit de Sacha Boey, déjà évoqué il y a quelques mois, et dont le Bayern Munich aimerait se séparer en janvier 2026.
Aussi, Ismaël Doukouré, pépite du Racing Club de Strasbourg, est évoqué. Mais nul doute que les plus grands clubs européens, Chelsea en tête, voudront aussi récupérer le natif de Lille. Enfin, Axel Disasi a le profil. Le joueur des Blues est mis de côté depuis de longues semaines, et aimerait se relancer ailleurs. L'option OM présenterait plusieurs avantages, pour tout le monde. Qui sera l'heureux élu ?