Même s'il souhaite prolonger Robert Lewandowski, le FC Barcelone s'est mis en quête d'un nouveau buteur de renommée internationale.

Battu dans le premier Clasico de la saison par le Real Madrid, déjà distancé en Ligue des champions, le FC Barcelone sait que cette saison ne sera pas si simple qu'espéré. Bien entendu, le groupe dirigé par Hansi Flick sait aussi que tout est encore possible. Ainsi, les Blaugranas peuvent toujours espérer conserver leur titre de champion d'Espagne. Tout en faisant de grandes choses sur la scène continentale.

En parallèle, le club dirigé par Joan Laporta pense déjà au prochain mercato estival. L'attaque est clairement un chantier central. Comme nous l'évoquions il y a quelques jours, le Barça aimerait désormais trouver une issue favorable dans le dossier Robert Lewandowski. Le buteur polonais arrive en fin de contrat, mais pourrait prolonger sous peu. Ce qui n'empêche pas les Blaugranas de lui trouver un pendant de classe mondiale.

Victor Osimhen, le gros coup du FC Barcelone ?

Depuis plusieurs semaines, le FC Barcelone est lié à plusieurs attaquants d'envergure. Il y a quelques heures, la piste menant à Serhou Guirassy est quelque peu tombée à l'eau. Pour la presse catalane et El Nacional, si Harry Kane et Julian Alvarez restent des options crédibles, le Barça songerait aussi à s'offrir un certain Victor Osimhen.

Le buteur nigérian, qui évolue actuellement à Galatasaray, en Turquie, aimerait retrouver un grand championnat européen rapidement, lui l'ancien joueur du LOSC. Nos confrères estiment que ce dossier serait plus simple à finaliser que les deux autres. Que ce soit du côté du FC Barcelone, comme celui de Victor Osimhen. Reste à trouver un montage financier permettant de boucler le transfert d'un élément estimé à 75 millions d'euros par les sites spécialisés. Rien que ça.