Leader d'attaque du Borussia Dortmund, Serhou Guirassy se rapproche d'une destination qui n'est pas le FC Barcelone.

Qu de chemin parcouru par Serhou Guirassy. L'avant-centre international guinéen de 29 ans a cumulé les clubs, principalement en France, avant de prendre une autre dimension en Allemagne, avec le VfB Stuttgart puis le Borussia Dortmund. La saison passée, l'ancien du LOSC a compilé 44 buts en 56 matches, toutes compétitions confondues, dont 17 réalisations rien qu'en Ligue des champions. De quoi susciter l'intérêt de nombreux cadors européens.

Finalement, lors du dernier mercato estival, Guirassy est resté au BVB. Sous contrat jusqu'en 2028, il est estimé à 45 millions d'euros par les sites spécialisés, un record en carrière. Déjà relégué à 7 points du Bayern Munich en tête de la Bundesliga, seulement quatorzième de la phase de ligue de la Ligue des champions, Dortmund pourrait bien perdre son leader d'attaque à l'issue de cette saison. Mais pour aller où ?

Serhou Guirassy prêt à snober le FC Barcelone, et inversement ?

Ces dernières semaines, le nom de Serhou Guirassy est revenu avec insistance dans les rangs du FC Barcelone. Comme l'explique Fichajes ce samedi 15 novembre 2025, le transfert ne devrait pas aboutir. D'abord, parce que le Barça privilégierait un attaquant au profil différent, peut-être plus jeune, aussi, le Guinéen étant sur le point de fêter ses 30 ans.

Ensuite, parce que la Saudi Pro League, le prestigieux Championnat d'Arabie saoudite, ferait pression auprès de l'entourage du joueur, pour favoriser sa signature dès la saison prochaine. Quoi qu'il en soit, dans les bureaux du Borussia Dortmund, on se prépare à vivre un été particulièrement mouvementé. D'autant que son coéquipier, Karim Adeyemi, est notamment dans le viseur d'Arsenal et Manchester United. Autant dire que le BVB devrait enregistrer plusieurs pertes sèches dès le mois de juin prochain.