Pas certain de s'éterniser au Real Madrid, Aurélien Tchouaméni va-t-il résister à l'appel du pied de Manchester United ?

Depuis l'arrivée de Xabi Alonso, Aurélien Tchouaméni n'a manqué qu'un seul match officiel avec le Real Madrid cette saison. Titulaire indiscutable en Liga, le milieu de terrain international français n'a quasiment pas loupé la moindre minute, non plus, en Ligue des champions. Sous contrat jusqu'en 2028, l'ancien des Girondins de Bordeaux et de l'AS Monaco ne devrait pas bouger de sitôt.

Néanmoins, dans les travées du Bernabéu, il se murmure que le club dirigé par Florentino Pérez serait à l'écoute d'offre XXL pour Tchouaméni, estimé à 75 millions d'euros par les sites spécialisés. En quête d'un nouveau milieu de terrain de classe mondiale, le coach Xabi Alonso sait qu'une grosse rentrée d'argent serait susceptible d'exaucer son souhait. Cela tombe plutôt bien, Manchester United pourrait miser gros sur le joueur de 25 ans.

Le Real Madrid ne veut pas vendre Aurélien Tchouaméni, mais...

Hier samedi soir, déjà, Defensa Central relayait l'information. Dans la foulée, TEAMtalk n'a fait que confirmer. Alors que Casemiro arrive en fin de contrat, et qu'une prolongation traîne en longueur, Manchester United aurait fait d'Aurélien Tchouaméni sa grande priorité pour le prochain mercato estival. Nos confrères espagnols estiment qu'une offre à hauteur de 100 millions d'euros aurait le mérite de lancer les négociations.

Toujours selon la même source, le Real Madrid n'a aucune intention de se séparer de Tchouaméni. Mais il est bon de rappeler que les Merengue, il y a un peu plus de trois ans, avaient cédé à un chèque supérieur à 70 millions d'euros pour Casemiro. Vont-ils avoir le même comportement en cas d'attaque massive des Red Devils durant les mois à venir ? La question a le mérite d'être posée.