Un dossier toujours ouvert

Cet été, le Paris Saint-Germain voulait se doter d'un nouveau défenseur de classe mondiale. Pour cela, Luis Campos a directement coché le nom de Milan Skriniar. Néanmoins, les velléités rouge et bleu se sont heurtées à l'intransigeance de l'Inter. Car oui, malgré plusieurs propositions, et la situation contractuelle du principal intéressé, les Nerazzurri n'ont pas voulu entendre parler de départ.

Milan Skriniar sous les couleurs de l'Inter Milan (Icon Sport)
Milan Skriniar sous les couleurs de l'Inter Milan (Icon Sport)

Il faut dire que Milan Skriniar jouit d'une place très importante au sein de l'effectif interiste. Déjà par sa qualité intrinsèque forcément, mais également par l'impact qu'il possède dans le vestiaire. En ce sens, le projet à court terme serait de lui léguer le brassard de capitaine. Toutefois, ces projets sont, eux aussi, contrariés par l'intérêt toujours constant du club de la capitale.

Marotta évoque encore le cas Skriniar

En fin de contrat en juin prochain donc, le défenseur slovaque de 27 ans ne semble pas vraiment pressé d'apposer sa signature sur un nouveau bail. Et pour cause, la proposition salariale soumise par le PSG, à savoir environ 8 millions d'euros annuels, est difficilement égalable par les finances vacillantes transalpines. Du coup, alors qu'une offre de 25 à 30 millions d'euros serait d'ores et déjà en préparation côté hexagonal, le flou règne toujours dans ce dossier XXL.

Et pour tenter de dissiper un chouïa ce brouillard croissant, Giuseppe Marotta, directeur sportif de l'Inter, a décidé de prendre une énième fois la parole à ce sujet. Ce dernier aborde notamment un point qu'il juge comme déstabilisant, la présence du mercato hivernal : "Ces perturbations sont gênantes. Auparavant, les fenêtres des transferts n'étaient pas aussi ouvertes. C'est facile de dire que ce sont des professionnels. Mais ce sont aussi des jeunes et ils subissent ce genre de pression. Il serait bon de réduire les fenêtre de transferts, mais il s'agit d'une saison anormale et nous devons gérer cela également. Cependant, nous l'avons déjà exprimés au cours des dernières saisons : Milan Skriniar est un joueur important pour l'Inter", a exposé le décideur dans des dires accordés à Sportmediaset.