dans

Mercato : l’incroyable destination d’Houssem Aouar !

Un choix surprenant !

Houssem Aouar vers Nottingham Forrest ? (iconsport)
Houssem Aouar vers Nottingham Forrest ? (iconsport)

Houssem Aouar est dans le viseur de plusieurs grands clubs européens. Mais il pourrait faire le choix de rejoindre un club anglais tout juste promu. La bonne solution pour le jeune joueur lyonnais ? Plus

L’histoire du milieu de terrain Houssem Aouar avec l’Olympique Lyonnais touche sans aucun doute à sa fin. Mais la destination de la pépite de l’académie de Jean-Michel Aulas pourrait surprendre de nombreux observateurs du football européen.

Houssem Aouar vers Nottingham Forest ?

Il y a encore quelques mois, son nom était associé au Real Madrid. On apprenait que la Casa Blanca aurait pu signer le joueur de l’Olympique Lyonnais à la place d’Eduardo Camavinga lors du dernier mercato estival. Mais désormais Houssem Aouar serait tout simplement annoncé vers le club anglais de Nottingham Forrest, par le journaliste spécialisé Gianluca Di Marzio sur son compte Twitter.

De retour en Premier League pour la première fois depuis 23 ans, Nottingham Forest frappe fort sur le marché des transferts. L’ancienne équipe de Peter Shilton ou Roy Keane a déjà dépensé la bagatelle de 100 millions d’euros sur le marché de transferts lors du mercato estival.

Pour Houssem Aouar, Nottingham Forrest devrait dépenser la bagatelle de 15 millions d’euros. Une somme finalement raisonnable pour un joueur qui aura eu un peu de mal à confirmer au plus haut niveau ces dernières années avec l’Olympique lyonnais.

Le choix du temps de jeu ?

En fin de saison dernière, on avait appris que l’Olympique Lyonnais avait accordé un bon de sortie à Houssem Aouar. Alors que son contrat prend fin dans un an chez les Gones, le club rhodanien ne souhaitait pas le voir partir gratuitement. Son principal prétendant semblait jusque-là être le Bétis Seville, où il aurait retrouvé un ancien lyonnais, Nabil Fekir.

Mais l’équipe espagnole fait face à des difficultés financières en Liga. Leicester serait aussi venu aux renseignements pour l’ailier lyonnais, sans avancer plus sur ce dossier.

Houssem Aouar s'assure sans doute une place de titulaire (iconsport)
Houssem Aouar s’assure sans doute une place de titulaire (iconsport)

Le choix de Nottingham Forest pourrait donc ressembler à un choix par défaut pour Houssem Aouar. Mais le joueur, qui vient de signer une fin de saison plutôt prolifique, y est sans doute aussi assuré d’une place de titulaire. L’idéal pour découvrir la Premier League avant de rejoindre une équipe de plus gros calibre ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Nottingham Forest
Personne(s) lié(s) à cet article : Houssem Aouar
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires