dans

Mercato : Lille, Marseille et Lyon en pincent pour Cody Gakpo (PSV)

Mais le PSV réclame 30 millions d’euros pour le néo-international néerlandais !

Après avoir découvert la sélection des Pays-Bas à l'Euro, Cody Gakpo pourrait désormais connaître le premier transfert de sa carrière cet été (iconsport)
Après avoir découvert la sélection des Pays-Bas à l'Euro, Cody Gakpo pourrait désormais connaître le premier transfert de sa carrière cet été (iconsport)

Tout frais international néerlandais, Cody Gakpo (22 ans) a des prétendants en Ligue 1. L’ailier du PSV Eindhoven est dans le viseur de Lille, Marseille et Lyon, selon Voetbal International. Mais le Bayern Munich s’est également renseigné auprès des agents du joueur... Plus

Une première sélection avant un premier transfert pour Gakpo ?

Si l’Euro des Pays-Bas a été un nouvel échec dans une période sombre pour la sélection, il restera pour Cody Gakpo comme un moment fort de sa carrière. Sélectionné 14 fois avec les U21, l’ailier du PSV Eindhoven a honoré sa première cape avec les Oranje à l’occasion du troisième match de poules face à la Macédoine du Nord (3-0). Entré en jeu à la place de Frenkie de Jong, le natif d’Eindhoven pourrait connaître un autre moment important dès cet été. En effet, d’après le média néerlandais Voetbal International, le joueur de 22 ans pourrait quitter son club formateur et rejoindre un championnat plus huppé. Trois cadors de Ligue 1 seraient notamment séduits par ses qualités.

Lille, Marseille et Lyon en concurrence avec le Bayern Munich

Ce vendredi 9 juillet, Voetbal International explique ainsi que Lille, Marseille et Lyon seraient sur la piste de Cody Gakpo. Pour le moment, seul le LOSC se serait lancé activement dans ce dossier. Le club champion de France serait prêt à proposer 18 millions d’euros pour le joueur sous contrat jusqu’en 2025. Problème, Roger Schmidt, l’entraîneur du PSV, compte bien garder sa pépite encore une saison de plus. Le club ne serait d’ailleurs pas vendeur cet été pour moins de 30 millions d’euros.

Formé au PSV Eindhoven, Cody Gakpo n'a connu que le club néerlandais dans sa carrière. À 22 ans, il pourrait franchir le grand pas et connaître son premier transfert (iconsport)
Formé au PSV Eindhoven, Cody Gakpo n’a connu que le club néerlandais dans sa carrière. À 22 ans, il pourrait franchir le grand pas et connaître son premier transfert (iconsport)

S’il ne souhaite pas à tout prix quitter son club formateur, Gakpo pourrait revoir sa position en cas d’offre d’un très grand club européen. Or, Voetbal International évoque aussi un intérêt du Bayern Munich. Le Rekordmeister serait entré en contact avec les agents du joueur, l’agence SEG. Cette dernière représente notamment le Niçois Kasper Dolberg, le Lensois Simon Banza et le Lyonnais Marcelo. Avec le PSV, Cody Gakpo compte pour le moment 88 matchs toutes compétitions confondues, pour 21 buts et 18 passes décisives. Et ces statistiques ne traduisent pas les autres qualités de ce joueur à la finesse technique très développée et au sens du jeu merveilleux.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires