dans

Mercato : Libre de tout contrat, Jonas Martin signe officiellement à Lille

Le LOSC a déjà recruté un latéral, et devrait bientôt faire venir un défenseur central.

Jonas Martin va poursuivre sa carrière à Lille (iconsport)
Jonas Martin va poursuivre sa carrière à Lille (iconsport)

Lille s’apprête à réaliser un joli coup en bouclant la signature de Jonas Martin. Et après l’arrivée d’Akim Zedadka, les Dogues devraient aussi bientôt officialiser celle d’un défenseur central. Plus

Martin va poursuivre sa carrière à Lille

Lille entame un nouveau cycle. Après une grosse saison qui les a amenés au titre de champions de France, les Dogues n’ont pas pu confirmer l’an passé. Il y a peu, les dirigeants du club ont même décidé de se séparer de Jocelyn Gourvennec, qui avait pris la place de Christophe Galtier l’été dernier. Pour le remplacer, ils ont misé sur Paulo Fonseca, l’ancien coach de l’AS Roma. Et le Portugais vient d’obtenir une recrue au milieu en la personne de Jonas Martin.

Le LOSC a ainsi annoncé officiellement l’arrivée du milieu de 32 ans. Ce dernier était libre de tout contrat depuis peu, puisque son bail avec Rennes se terminait à la fin du mois de juin. Lille réalise ce qui ressemble à un bon coup en attirant un joueur de cette qualité sans avoir à payer d’indemnité de transfert. Car Martin a réalisé une bonne saison l’année dernière, et Rennes a simplement décidé de ne pas le conserver pour laisser la placer aux jeunes. L’ancien joueur de Strasbourg a signé pour deux saisons avec son nouveau club.

Jonas Martin a signé jusqu'en 2024 avec Lille (losc.fr)
Jonas Martin a signé jusqu’en 2024 avec Lille (losc.fr)

Zedadka déjà annoncé, Alexsandro tout proche de signer

Martin devrait donc être la deuxième recrue de Fonseca. Car le club nordiste a récemment annoncé la signature d’Akim Zedadka. Le latéral droit de 27 ans était annoncé proche de signer depuis plusieurs mois. Et il arrive lui aussi libre, après la fin de son contrat avec Clermont. Il devrait donc prendre la place de Zeki Çelik, en partance pour la Roma.

Et Fonseca pourrait très rapidement obtenir un nouveau renfort. Pour compenser le départ de Sven Botman en défense centrale, le LOSC a ciblé Alexsandro. Et le club nordiste se serait mis d’accord avec Chaves pour son transfert. Son arrivée pourrait être officialisée sous peu. Les dirigeants du LOSC s’activent donc pour pallier les départs de leurs joueurs, et reconstruire une équipe compétitive afin d’espérer retrouver le haut du tableau en Ligue 1.   

Personne(s) lié(s) à cet article : Jonas Martin
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires