dans

Mercato : Lewandowski enclin à rejoindre le Barça ?

Le Polonais serait d’accord pour signer à Barcelone.

Robert Lewandowski semble décidé à quitter le Bayern Munich. Icon Sport
Robert Lewandowski semble décidé à quitter le Bayern Munich. Icon Sport

Sous contrat avec le Bayern Munich jusqu'en 2023, Robert Lewandowski pourrait aller voir ailleurs cet été. Le FC Barcelone serait toujours sur le coup. Le Polonais, lui, semble motivé par cette perspective. Plus

Au Bayern Munich depuis 2014, Robert Lewandowski va-t-il enfin changer d’air la saison prochaine ? Le doute reste permis. Le deuxième au classement du dernier Ballon d’Or n’a toujours pas prolongé son contrat en Bavière, et laisse la porte ouverte quant à un éventuel départ. Au FC Barcelone, par exemple.

Douze ans en Bundesliga pour Lewandowski

Pour rappel, Lewandowski a rejoint le Borussia Dortmund en 2010 en provenance de Lech Poznan. Puis, il a signé au Bayern Munich en 2014. D’ici quelques semaine, l’attaquant de 32 ans va ainsi boucler sa douzième saison en Bundesliga. Avec une régularité très impressionnante et une bonne cinquantaine de matches disputés par année. Avec neuf titres de Champion d’Allemagne et une Ligue des Champions à son palmarès, le Polonais va-t-il s’offrir un dernier challenge XXL sous peu ?

Lewandowski a ressenti de la tristesse à l'annonce des résultats du Ballon d'Or (iconsport)
Lewandowski a ressenti de la tristesse à l’annonce des résultats du Ballon d’Or (iconsport)

Le Barça confiant quant à sa venue cet été ?

Selon le quotidien sportif catalan Sport, Lewandowski « veut venir au Barça« . Nos confrères expliquent que le serial buteur arrive en fin de cycle au Bayern et qu’il serait peut-être temps pour lui de découvrir autre chose. En Bavière, en tout cas, on n’envisage pas du tout le départ d’un joueur qui en est déjà à 50 buts cette saison toutes compétitions confondues. Et ce, en seulement 43 rencontres disputées.

Mais la presse espagnole affirme que Lewandowski est à la recherche d’une « reconnaissance internationale qu’il n’aurait pas eue » en Allemagne. Et qu’un départ pourrait lui permettre de gagner une place pour s’emparer du Ballon d’Or prochainement. En outre, l’agent du Polonais, Pini Zahavi, est un proche du président du Barça, Joan Laporta. Une relation particulière qui pourrait permettre aux Blaugranas de réaliser un énorme coup sur le marché des transferts cet été. Mais nous n’en sommes pas – encore – là. Surtout que le Paris Saint-Germain, le Real Madrid ou encore Arsenal seraient aussi sur les rangs pour accueillir le joueur. Rien que ça.

Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires