dans

Mercato : Lewandowski, de plus en plus proche du Barça ?

Il s’agirait d’un renfort de taille pour les Blaugranas !

Robert Lewandowski sous le maillot du Bayern Munich/Icon sport
Robert Lewandowski sous le maillot du Bayern Munich/Icon sport

Sous contrat jusqu'en juin 2023, Robert Lewandowski tarde à prolonger au Bayern Munich. Et un départ cet été n'est pas à exclure. La presse catalane, elle, voit le Polonais se rapproche sérieusement du FC Barcelone. Plus

Véritable machine à marquer du Bayern Munich, tout proche d’obtenir le dernier Ballon d’Or, Robert Lewandowski fait beaucoup parler de lui sur comme en dehors du terrain cette saison. L’attaquant international polonais ne parvient pas à trouver un accord avec ses dirigeants pour prolonger son contrat. De cette tension pourrait accoucher un départ. Le FC Barcelone semble bien placé.

Un désaccord qui commence à durer pour Lewandowski

Alors qu’il n’a plus qu’une année de contrat à honorer avec le Bayern Munich, Robert Lewandowski est à un tournant de sa carrière. S’il ne prolonge pas son bail en Bavière, l’actuel leader de Bundesliga pourrait être contraint de le vendre cet été. Histoire de ne pas voir son buteur polonais s’en aller gratuitement dans la foulée. L’agent de Lewandowski, Pini Zahavi, semble bien décidé à trouver la meilleure option pour son client. Quitte à créer la pagaille chez les dirigeants du Bayern. Au départ, il aurait pu s’agir de tractations et de spéculations classiques. Mais les semaines passent et la situation semble au point mort. De quoi privilégier la piste d’un départ, finalement ?

Lewandowski sous le maillot du Bayern Munich (iconsport)
Lewandowski sous le maillot du Bayern Munich (iconsport)

Le Barça pourrait faire l’un des gros coups de l’été

Sportivement, Robert Lewandowski sait se concentrer sur le terrain. Buteur à trois reprises lors des trois dernières journées de championnat, l’international polonais aux 129 sélections en est à 51 réalisations et 8 passes décisives en… 45 rencontres. Des chiffres astronomiques qui expliquent en partie la bonne saison du club munichois. Ce dernier est idéalement parti pour remporter une énième Bundesliga et va tenter de récupérer une Ligue des champions déjà glanée en 2020.

Selon la presse catalane et plus précisément Sport, Lewandowski serait de plus en plus proche du FC Barcelone. Pini Zahavi aurait même rencontré des dirigeants blaugranas à au moins deux reprises, lui qui est un proche du président du Barça Joan Laporta. Un Barça qui reste aussi attiré par Erling Haaland, la star de Dortmund. Mais la concurrence du Real Madrid et Manchester City devrait singulièrement compliquer les choses. Robert Lewandowski devrait donc soit prolonger au Bayern, soit prendre la direction de l’Espagne.

Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires