Une quête infructueuse
La quête du PSG afin de renforcer son arrière-garde a fait choux blanc cet été. pourtant, les pistes n'ont pas manqué. Au premier plan, celle menant à Milan Skriniar. Malheureusement pour les Rouge et Bleu, leurs homologues interistes ne se sont pas vraiment montrés simples en affaires, loin de là. Du coup, une autre option a été activée, celle menant au solide défenseur de l'AS Monaco, Axel Disasi.
- À lire aussi : Aux anges, Vitinha raconte son rêve éveillé au PSG
En effet, à la toute fin du mercato estival, le club de la capitale a contacté l'AS Monaco afin de jauger la faisabilité d'une hypothétique transaction en ce qui concerne le natif de la région parisienne. Mais là aussi, à l'image de Milan Skriniar, les décideurs monégasques n'ont pas souhaité laisser filer leur taulier défensif. Une somme d'environ 60 millions d'euros aurait donc, en ce sens, été réclamée. Une requête jugée hors sol par Luis Campos. Du coup, l'ancien rémois n'a pas bougé.
Disasi laisse la porte ouverte au PSG
Un état de fait qui ne semble pas décevoir le principal intéressé, loin de là. Dans des dires confiés à RMC, Axel Disasi a d'ailleurs confirmé l'approche et l'intérêt du PSG à son égard : "C’est toujours plaisant d’être associé au Paris Saint-Germain. Comme je l’ai dit, je suis quelqu’un d’ambitieux et je pense que le Paris Saint-Germain est un club très ambitieux. Après, moi, j’étais bien à l’AS Monaco, on arrivait à la fin du mercato et j’ai la confiance du coach et des dirigeants. Je me sentais bien à l’AS Monaco et je me sens toujours bien. Des contacts avec le PSG ? Oui, il y a eu des contacts, c’est vrai. Aussi, les contacts se sont intensifiés après le match contre Paris (1-1, le 28 août dernier)."
- À lire aussi : Séville : Kouassi garde l’objectif de revenir un jour au PSG
Dans un second temps, Axel Disasi en a dit un chouïa plus sur ses intentions futures. S'il reste ouvert à l'idée de rallier le PSG, il est également très attiré par un championnat en particulier : "Comme je l’ai dit, j’étais bien à Monaco. Je sentais que j’étais en train de passer des caps et je voulais continuer tout simplement. Où j'aimerais aller plus tard ? Moi, j’aime bien l’Angleterre. Je trouve que c’est un championnat très passionnant. On va dire que c’est mon championnat de prédilection. Entre l’Angleterre et le PSG ? (Rires) L’endroit où je pourrais le plus progresser tout simplement."