Après une nouvelle saison de haute volée sous les couleurs du FC Séville, Jules Koundé a rallié le FC Barcelone afin de donner une toute nouvelle dimension à sa carrière. Un pari qui semble réussi pour l'heure, lui qui affiche un niveau intéressant pour ses premières sorties sous ses nouvelles couleurs. Et forcément, l'ancien bordelais a été appelé lors du dernier rassemblement des Bleus.
- À lire aussi : Barça : Koundé explique en détail son choix de carrière
Une convocation qui n'a pas été très positive pour lui. En effet, avant la pause face à l'Autriche en marge de la Ligue des Nations, Jules Koundé a dû céder sa place. Touché donc, les premières indications ne paraissaient pas vraiment rassurantes. Un état de fait qui est confirmée ce jour. Ainsi, le Barcelonais souffre d'une blessure très handicapante puisqu'elle l'éloignera des terrains durant plusieurs semaines.
Jules Koundé out pour quatre semaines
En effet, le diagnostic vient tout juste de tomber et il nous est partagé par AS : Jules Koundé sera sur le flanc pour les quatre prochaines semaines. Un véritable coup dur pour le joueur et son club. Il manquera ainsi les prochaines échéances en Liga, bien évidemment, mais également en Ligue des Champions. Cela comprend notamment les deux rencontres face à l'INter et le Clasico contre le Real Madrid. De plus, la Coupe du Monde approchant à grands pas, cela n'aidera évidemment nullement pour préparer au mieux ce tournoi capital.
- À lire aussi : Équipe de France : Antoine Griezmann a dépassé Zidane
Une blessure dans la lignée des autres en Équipe de France. Car oui, depuis plusieurs semaines, le sort semble s'acharner sur les hommes de Didier Deschamps. Face à l'Autriche déjà, Jules Koundé n'a pas été le seul à devoir jeter l'éponge. c'est également le cas de Mike Maignan qui a laissé sa place à Alphonse Areola à la pause. Ajoutez à cela les forfaits de Paul Pogba, Benjamin Pavare, Adrien Rabiot, Hugo Lloris ou encore Karim Benzema, et vous comprenez que les joueurs français se trouvent dans une passe des plus complexes...