Un transfert détonant, de bout en bout !
Dans les derniers instants du mercato, le PSG a officialisé la venue de Randal Kolo Muani. Une officialisation qui s'est faite non sans de multiples rebondissements au préalable. Mais, in fine, le natif de Bondy a obtenu gain de cause : évoluer sous les couleurs rouge et bleu en 2023-2024.
- À lire aussi : PSG : Xavi Simons affiche ses énormes ambitions
Un transfert qui a pu devenir possible car Randal Kolo Muani n'a rien lâché. Face à l'intransigeance de ses dirigeants, celui-ci a même été jusqu'à faire grève et menacer de ne plus jouer avec l'Eintracht. Ce qui a obligé Francfort à plier face à l'insistance du PSG. Un chèque de 90 millions d'euros, bonus compris, aura donc conclu ce feuilleton XXL. Pour PSG TV, le principal intéressé a d'ailleurs exposé les raisons de son choix. Un choix, d'après ses propres dires, dicté par son cœur, lui l'enfant de la région parisienne.
- À lire aussi : Mercato, PSG : le départ de Marco Verratti se précise
Le PSG, le club de cœur de Randal Kolo Muani
"Ce qui a motivé mon choix de rejoindre le PSG ? C'est un club que je supportais quand j'étais petit, et c'est là que j'ai grandi. Je voulais tout faire pour venir ici, avoue l'ancien nantais. Ça fait toujours plaisir de revenir aux sources et d'essayer d'aller le plus loin possible avec le club qu'on aime. Et puis je suis content de voir ce que le coach met en place avec cette nouvelle équipe et ce projet qui m'attire énormément. Maintenant, il faut se mettre au boulot." Une déclaration d'amour en bonne et due forme en somme. De quoi se mettre ses nouveaux supporters dans la poche avant même de porter la tunique francilienne pour la première fois.