dans

Mercato : l’entraineur de l’Ajax critique les clubs dépensiers

Alfred Schreuder a donné une réponse cash sur le transfert d’Antony à United.

Alfred Schreuder estime que les prix de certains joueurs sont complètement injustifiés (Icon Sport)
Alfred Schreuder estime que les prix de certains joueurs sont complètement injustifiés (Icon Sport)

Après le départ d’Antony pour Manchester United, Alfred Schreuder a exprimé le fond de sa pensée sur les clubs qui alignent de très grosses sommes pour un seul joueur. Plus

Schreuder se paie les clubs qui lâchent une fortune pour un seul joueur

Avant le transfert d’Antony à Manchester United, Alfred Schreuder, le coach de l’Ajax, avait répété qu’il ne comptait pas se séparer de son ailier. Mais le chéquier mancunien aura finalement eu raison de sa volonté. Après avoir repoussé plusieurs très grosses offres pour le jouer de 22 ans, les dirigeants ajacides n’ont pas pu dire non à la dernière proposition mancunienne. Le Brésilien est donc parti, contre environ 100M€ bonus compris.

L'Ajax a accepté une énorme offre de United pour Antony (Icon Sport)
L’Ajax a accepté une énorme offre de United pour Antony (Icon Sport)

Peu après le départ d’Antony, Schreuder a été interrogé sur ce transfert, et son montant particulièrement élevé. Et l’ancien milieu a adressé un tacle aux clubs qui acceptent de lâcher de telles sommes sur un seul joueur. Dans des propos rapportés par FootMercato, il a ainsi déclaré :  

« C’est fou ce que les clubs paient pour certains joueurs. 115 millions d’euros pour Dembélé, 100 millions pour Sancho. Dans ce cas, vous pouvez aussi payer 100 millions pour Antony. Est-ce que ces joueurs valent autant ? Non. Mais si ces clubs paient, nous l’acceptons. »

Selon Schreuder, le montant de certains transferts dépasse l'entendement (Icon Sport)
Selon Schreuder, le montant de certains transferts dépasse l’entendement (Icon Sport)

Deux arrivées de dernière minute pour l’Ajax

Si Schreuder aurait bien voulu garder Antony, il admet donc qu’une telle offre était presque impossible à refuser pour ses dirigeants. Le Néerlandais va donc devoir faire sans le nouveau joueur mancunien cette saison. Mais ses dirigeants ont réussi à compenser le départ du Brésilien avant que le mercato ne ferme ses portes. Pour cela, ils se sont tournés vers un joueur plus expérimenté. À savoir Lucas Ocampos, qui a bel et bien signé malgré un premier refus du conseil d’administration ajacide.

L’Ajax est aussi parvenu à réaliser une très bonne affaire lors du dernier jour du mercato. Le club d’Amsterdam a ainsi convaincu Florian Grillitsch de signer. Les Ajacides se sont montrés plus convaincants que les nombreux clubs qui courtisaient l’Autrichien, libre depuis la fin de son contrat avec Hoffenheim. Le joueur de 27 ans s’est engagé pour un an avec la formation néerlandaise, avec deux saisons supplémentaires en option.  

Équipe(s) liée(s) à cet article : Ajax Amsterdam
Personne(s) lié(s) à cet article : Alfred Schreuder
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires