dans

Mercato : Lens sur le point de s’offrir deux nouveaux joueurs

Dont un jeune international belge.

Lens devrait bientôt annoncer les arrivées d'un gardien et d'un attaquant (iconsport)
Lens devrait bientôt annoncer les arrivées d'un gardien et d'un attaquant (iconsport)

Après s’être déjà renforcé à plusieurs postes depuis le début du mercato, Lens ne va pas s’arrêter là. Le club nordiste s’apprête à obtenir le renfort d’un nouvel attaquant et d’un nouveau gardien. Plus

Lens va frapper un grand coup avec Openda

Lens sort d’une deuxième saison consécutive réussie en Ligue 1, durant laquelle plusieurs joueurs se sont attiré les faveurs de gros clubs. Les supporters Sang et Or pouvaient donc craindre de nombreux départs cet été. Mais pour le moment, outre la fin du prêt d’Arnaud Kalimuendo, seul Corentin Jean est parti, alors que l’on attend encore l’officialisation du transfert de Cheick Doucouré. Et c’est surtout dans le sens des arrivées que Lens se montre actif.

Franck Haise a droit à de nombreux renforts lors de ce mercato (iconsport)
Franck Haise a droit à de nombreux renforts lors de ce mercato (iconsport)

Adam Buksa, Jimmy Cabot, Salis Abdul Samed et Łukasz Poręba ont tous rejoint le Racing. Et les Sang et Or sont sur le point de finaliser deux nouvelles arrivées. Selon L’Équipe, Lens va frapper un grand coup en s’attachant les services de Loïs Openda. D’après Tomas Taecke, le club nordiste va débourser pas moins de 10M€ auprès du club Bruges pour l’attaquant de 22 ans aux trois sélections avec la Belgique. Soit le transfert le plus élevé de l’Histoire de Lens dans le sens des arrivées.

Lens va attirer Loïs Openda, considéré comme un grand talent en Belgique (iconsport)
Lens va attirer Loïs Openda, considéré comme un grand talent en Belgique (iconsport)

Brice Samba va aussi signer

Et Openda n’est pas le seul joueur en approche du côté de Lens. La formation entraînée par Franck Haise est aussi en passe d’obtenir la signature d’un nouveau gardien. Après avoir participé à la remontée en Premier League de Nottingham Forest, Brice Samba va ainsi quitter l’Angleterre pour signer à Lens. Selon The Daily Mail, le montant du transfert va avoisiner les 5M€. L’ancien portier de l’OM va signer pour cinq ans avec son nouveau club.

Avec ces nombreuses arrivées depuis le début du mercato, Lens continue donc de se renforcer et peut se montrer ambitieux pour la saison prochaine. Et selon La Voix du Nord, l’hypothèse que Seko Fofana pourrait rester commence à prendre de l’épaisseur dans l’Artois. Alors que le PSG a contacté le joueur, La Voix du Nord assure que le club francilien a abandonné cette piste. De son côté, Jonathan Clauss n’est pas encore parti non plus. Le mercato est évidemment encore long, et de gros clubs pourraient toujours faire une offre pour les deux joueurs. Mais en attendant, et avec les arrivées d’Openda et Samba, Lens va disposer d’un effectif très intéressant à l’approche de la nouvelle saison…

Personne(s) lié(s) à cet article : Brice Samba, Loïs Openda
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires