Le RC Lens mise sur la stabilité durant ce mercato hivernal. Les dirigeants nordistes sont forcément satisfaits de leur effectif, actuellement deuxième de Ligue 1 juste derrière le PSG. En plus d'être toujours sur le podium, les Sang et Or développent un jeu séduisant et confirment leur montée en puissance. C'est donc tout logiquement que les prolongations de contrat s'enchainent. Après Seko Fofana l'été dernier, puis Wesley Saïd et Facundo Medina il y a quelques jours, c'est au tour de Florian Sotoca de prolonger son aventure dans le Nord.

Au tour de Sotoca, avant d'autres ?

Ce mardi, le RC Lens a officialisé la prolongation de contrat de Florian Sotoca. L'attaquant français s'est réengagé jusqu'en 2026 avec les Sang et Or. Une signature qui a visiblement fait plaisir au vestiaire lensois, complètement euphorique au moment d'apprendre la nouvelle. Cette fois, le RC Lens s'est chargé de publier la vidéo sur ses réseaux sociaux. En effet, la prolongation de contrat de Facundo Medina avait été spoilée par Seko Fofana la semaine dernière, avec une vidéo du même type partagée sur son compte Instagram. Arrivé à Lens en 2019, Sotoca a jusqu'ici disputé 124 matches, marqué 30 buts et donné 18 passes décisives.

Au mois de décembre, le RC Lens avait déjà enregistré les prolongations de contrat de Jean-Louis Leca et Massadio Haïdara. Le club nordiste continue sur sa lancée et pourrait dans les prochains jours en faire de même avec Jonathan Gradit et Deiver Machado notamment. Ces signatures s'ajoutent à celle d'Adrien Thomasson, qui s'est engagé avec Lens ce mois-ci en provenance de Strasbourg. Les affaires et l'ambiance sont donc au beau fixe chez les Sang et Or. Ces derniers préparent actuellement leur prochain match de Ligue 1 prévu samedi sur la pelouse de Troyes. Avec pour objectif d'enregistrer une nouvelle victoire et de rester au contact du PSG en haut du classement.