dans

Mercato : Leicester fixe un prix assez dingue pour Fofana

Le Français sera difficile à aller chercher…

Leicester ne laissera pas partir Fofana, à moins qu'un club se décide à mettre une énorme somme sur la table… (iconsport)
Leicester ne laissera pas partir Fofana, à moins qu'un club se décide à mettre une énorme somme sur la table… (iconsport)

Toujours à la recherche de deux défenseurs centraux, Chelsea a de nouvelles cibles prioritaires à ce poste. Mais il sera très difficile de réussir à les faire venir… Plus

Chelsea vise maintenant Gvardiol et Fofana

Si Chelsea a déjà fait venir Kalidou Koulibaly, Thomas Tuchel veut encore deux défenseurs centraux avant la fin du mercato. Mais le club londonien galère à faire venir les renforts souhaités. Matthijs de Ligt a préféré filer au Bayern et Jules Koundé au Barça. La piste Nathan Aké s’est envolée, tandis que celle menant à Presnel Kimpembé semble s’être refroidie ces derniers jours. Les Blues se tournent donc vers d’autres profils. Et selon Fabrizio Romano, ils ont fait de Joško Gvardiol et Wesley Fofana leurs deux nouvelles priorités au poste.

Mais Romano précise qu’il sera difficile d’aller chercher ces deux joueurs. Le journaliste italien a assuré il y a peu que Chelsea avait tenté de faire venir Gvardiol en proposant au RB Leipzig un échange avec Timo Werner, qui intéresserait son ancien club. Mais les Allemands ont refusé cette proposition, puisqu’ils ne comptent pas se séparer de leur défenseur. Quant à Fofana, Leicester n’a pas non plus l’intention de le vendre. À moins qu’une énorme proposition arrive pour le Français…

Leicester demande une énorme somme pour son défenseur

Ainsi, selon le Daily Mail, les Foxes ont fixé le prix de Fofana à pas moins de 85M£, soit environ 100M€ ! Autant dire qu’il sera très difficile d’aller chercher l’ancien Stéphanois, même pour un club aussi riche que Chelsea. Pour rappel, Leicester est en position de force dans ce dossier puisqu’en mars dernier, le joueur de 21 ans a prolongé avec le club des Midlands jusqu’en 2027.

Leicester a les cartes en main dans le dossier Fofana, puisque le joueur a encore cinq ans de contrat avec le club des Midlands (iconsport)
Leicester a les cartes en main dans le dossier Fofana, puisque le joueur a encore cinq ans de contrat avec le club des Midlands (iconsport)

Romano précise toutefois que Chelsea n’a pas l’intention d’abandonner ces deux dossiers. Le club londonien devrait donc retenter sa chance dans les prochains jours. Mais si Leipzig et Leicester se montrent toujours aussi fermes, les Blues n’auront d’autre choix que de se tourner vers d’autres options. Et, toujours selon le journaliste italien, l’une de ces options mène à Benjamin Pavard. Les Blues pourraient donc entamer des discussions avec le Bayern pour le faire venir.

Personne(s) lié(s) à cet article : Wesley Fofana
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires