dans

Mercato : Leicester City, une exception en Europe

Les Foxes restent dans leur terrier.

Brendan Rodgers aux côtés de son maître à jouer, James Maddison. Icon Sport
Brendan Rodgers aux côtés de son maître à jouer, James Maddison. Icon Sport

Alors que le mercato bat son plein depuis plusieurs semaines, il y a un club qui, de son côté, reste totalement discret. Une tendance partie pour durer ? Plus

Officiellement ouvert depuis plusieurs semaines déjà, le mercato estival 2022 bat son plein. De nombreux transferts et prêts ont déjà été officialisés, et cela n’est pas près de se terminer. Avec encore plus d’un mois pour finaliser leurs effectifs, les clubs vont continuer à s’activer pour se renforcer ou se délester de joueurs.

Cependant, il y a un club qui est resté bien discret depuis l’ouverture de cette fenêtre de transferts : Leicester City. Le champion de Premier League en 2016 est actuellement le seul club des grands championnats à n’avoir acheté aucun joueur ! Mieux, les Foxes n’ont également vendu personne. Le seul mouvement de ce mercato a été le départ libre d’Eldin Jakupovic, le portier suisse de 37 ans.

Une saison de bonne facture

Un fait rare dans le football actuel, mais qui semble convenir au board du club. Brendan Rodgers dispose du même groupe que celui qui a terminé la saison précédente. Leicester a terminé la saison de Premier League à la 8ᵉ place, à quatre points de West Ham qui jouera les barrages de la Ligue Europa Conférence. Une compétition qu’ont justement jouée les Foxes. Reversés de l’Europa League, ils s’étaient hissés jusqu’en demi-finale avant de perdre contre l’AS Roma, futur vainqueur de la compétition.

Leicester City vainqueur d'un match amical face à Hull city - Icon Sport
Leicester City vainqueur d’un match amical face à Hull city – Icon Sport

Une saison qui a donc été globalement réussie, malgré la déception européenne. Brendan Rodgers a pu compter sur ses habituels cadres que sont Kasper Schmeichel, Timothy Castagne, Youri Tielemans, James Maddison et bien sûr Jamie Vardy. Le buteur de 35 ans a terminé huitième meilleur buteur de la saison avec 14 réalisations.

Leicester, un mercato à l’équilibre

Contrairement aux précédents mercatos, Vardy ou encore Maddison sont moins présents dans les rumeurs de transferts. Le premier avait souvent été annoncé proche d’Arsenal, tandis que le second était parfois lié à Manchester United. Désormais, il est moins question de départ pour eux, ni pour la plupart des cadres du groupe. Une situation qui pourrait bien changer.

En effet, Kasper Schmeichel (OGC Nice), Wesley Fofana (Chelsea) et Youri Tielemens (Manchester United, avant l’arrivée de Christian Eriksen) ont tous trois été cités comme possibles partants. Le portier danois est même celui qui a le plus de chances de partir. Selon L’Equipe, il s’est mis d’accord avec le club azuréen, mais doit d’abord attendre que Leicester lui trouve un remplaçant. Si d’autres joueurs viennent à être l’objet d’offres concrètes, Leicester devra forcément compenser ces pertes pour rester compétitif. Ainsi, le club de l’East Midlands pourrait bientôt ne plus être l’intrus de ce mercato en Europe.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Leicester
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires