Comme confirmé une nouvelle fois par Christophe Galtier vendredi en conférence de presse, le PSG attend un renfort offensif. La piste Rayan Cherki est tombée à l'eau et Malcom, l'attaquant du Zenit Saint-Pétersbourg, semble être le seul joueur à pouvoir rejoindre l'écurie parisienne avant la fin du mercato. Si l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux se dirait très emballé à l'idée de rejoindre le PSG, les dirigeants russes attendent quant à eux une offre concrète de la part de leurs homologues parisiens.
Toujours pas d'offre du PSG pour Malcom ?
En conférence de presse, Serguei Semak s'est exprimé sur la rumeur envoyant Malcom au PSG. L'entraîneur du Zenit n'a pas utilisé la langue de bois et a confirmé l'intérêt parisien. « Aucune offre officielle n'a été reçue pour Malcom, mais il y a un intérêt du Paris Saint-Germain. J’ai parlé avec lui, et nous attendons une proposition formelle du PSG, et si cela vient, nous l'examinerons, a déclaré devant la presse l'entraîneur russe Semak, qui est aussi un ancien joueur du club parisien. Le PSG est un bon club, l'un des meilleurs du football européen. Il y a de l'intérêt, mais il faut encore aller au-delà avant d’en parler. »
- A lire aussi : PSG : Verratti de retour face à Reims, Nuno Mendes absent
En cas d'offre satisfaisante, le Zenit ne retiendra pas Malcom. En attendant, l'attaquant brésilien de 25 ans se concentre sur son club selon Semak. "Nous ne forcerons jamais un joueur à rester, mais Malcom est prêt à remplir ses obligations de son contrat avec nous. Aujourd'hui, il joue pour nous, nous n'avons pas eu d'offre officielle du Paris Saint-Germain, donc il n'y a rien à dire, a répété le coach russe. De son côté, Malcom est de bonne humeur. Hier comme aujourd'hui. Je le répète, il est absolument prêt à tout donner pour nous et pour l'équipe ». Aux dernières nouvelles, Malcom pourrait rejoindre le PSG sous la forme d'un prêt avec option d'achat.