Après avoir été attaqué par le PSG pour Rayan Cherki, l'OL a fait le choix de conserver son milieu offensif. De ce fait, les dirigeants parisiens ont dû activer d'autres pistes pour remplacer Pablo Sarabia, parti à Wolverhampton. Ces dernières heures, la presse espagnole parlait de contacts entre le PSG et Malcom, l'attaquant du Zenit Saint-Pétersbourg. Ce dernier aurait été proposé au club de la capitale par le biais de son agent. Une idée qui ne parait pas farfelue pour Luis Campos. Le directeur sportif du PSG travaillerait alors sur l'arrivée du Brésilien.
- A lire aussi : Rayan Cherki de l'OL au PSG, mais pour quoi faire ?
Malcom est OK, le PSG veut un prêt
Actuellement au Qatar avec son équipe du Zenit Saint-Pétersbourg, Malcom est prêt à sauter dans l'avion. En effet, l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux serait très emballé à l'idée de rejoindre le PSG. Selon L'Equipe, il aurait validé un possible départ à Paris cet hiver auprès de son agent. De son côté, Luis Campos avance concrètement sur ce dossier. Le directeur sportif parisien discute avec les dirigeants du Zenit. L'option privilégiée par les deux camps serait un prêt jusqu'à la fin de la saison, avec une option d'achat qui se déclencherait facilement. Ce scénario arrangerait fortement les affaires du PSG à quatre jours de la fin du mercato.
Dans le cas où il ferait venir Malcom en prêt, le PSG utiliserait le budget alloué à ce mercato hivernal pour recruter Milan Skriniar. Sur ce dossier, les dirigeants parisiens jouent la montre en sachant que l'Inter Milan n'aura pas d'autre choix que de vendre son joueur avant la fin du mois de janvier. En effet, Skriniar sera en fin de contrat au mois de juin et pourra donc s'en aller librement à la fin de la saison. Pour rappel, le PSG ne souhaite pas poser plus de 15M€ sur la table pour se payer les services de l'international slovaque.