dans

Mercato : Le Real Madrid se lasse de l’indécision de Kylian Mbappé

L’offre n’est « pas éternelle ».

Le Real Madrid aurait mis un petit coup de pression à Kylian Mbappé (iconsport)
Le Real Madrid aurait mis un petit coup de pression à Kylian Mbappé (iconsport)

Kylian Mbappé est-il trop long à prendre une décision pour son avenir ? C'est ce que penserait désormais le Real Madrid qui veut être fixé sur l'avenir du Français. Plus

Trop c’est trop ? Kylian Mbappé aurait reçu un ultimatum de la part du Real Madrid qui s’impatiente. Le club dirigé par Florentino Perez veut que l’attaquant français prenne une décision pour son avenir… et rapidement.

Kylian Mbappé averti par le Real Madrid

C’est le vénérable quotidien britannique The Times qui se fait l’écho de cette mise au point du Real Madrid. Moins d’une semaine après la défaite contre le PSG suite à un but de Kylian Mbappé, le club espagnol met la pression sur l’attaquant français. Après le match, de l’autre côté des Pyrénées, la presse était sous le charme de « l’animal » Kylian Mbappé. Si sa performance a sans doute renforcé la volonté madrilène de le recruter, l’impatience continue de croître.

Désormais, le message serait clair du côté de Madrid. « Notre offre de transfert ne sera pas là éternellement ». Voici l’avertissement qui aurait été adressé par la Casa Blanca au natif de Bondy. Un ultimatum clair et net alors que le PSG cherche à tout prix à conserver l’attaquant français dans ses rangs.

Depuis plusieurs semaines déjà, la direction du club francilien travaille à conserver l’attaquant un peu plus au sein du club, avec la Coupe du Monde 2022 au Qatar en ligne de mire. Leonardo aurait même reçu pour consigne expresse de conserver le trio d’attaque Neymar-Mbappé-Messi à tout prix. Symboliquement, l’impact serait fort pour QSI. Mais, le Real Madrid n’aurait visiblement pas envie d’attendre une saison de plus, alors qu’une proposition de ce type aurait été faite pour Erling Haaland.

Une décision après le match retour en Ligue des champions ?

Le message adressé par le Real Madrid serait ainsi clair et net. C’est maintenant ou jamais. Et c’est là un sujet sensible pour Kylian Mbappé. « Son rêve d’enfance de porter le maillot Merengue restera inachevé pour toujours s’il fait marche arrière sur son accord informel de rejoindre l’Espagne cet été », précise ainsi le quotidien britannique. Une stratégie qui si elle est avérée, semble tout de même tout avoir du poker menteur. Alors que le Real Madrid patiente déjà depuis de longues années, les premiers contacts ont été noués quand le joueur avait 14 ans, on voit mal Florentino Perez tout abandonner ainsi.

Mais alors que le PSG serait de son côté prêt à proposer une offre « galactique » à Kylian Mbappé, le Real Madrid pourrait aussi vouloir simplement semer le trouble. Une tentative de désarçonnement de l’international français dans la perspective du match retour est aussi une piste à considérer.

La presse espagnole a salué le match de Mbappé face au Real (iconsport)
Kylian Mbappé ne prendra pas de décision avant le match retour face à Madrid (iconsport)

Dans tous les cas, Kylian Mbappé a été très clair au cours des dernières semaines. Il ne négociera pas directement avec le Real Madrid avant la fin du duel en Ligue des champions. Dans le meilleur des cas, on pourrait donc commencer à y voir un peu plus clair après le coup de sifflet final du 9 mars. Même si comme l’a dit l’ancien joueur de Monaco, « on ne base pas une décision sur un match… »

Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires