Le Real Madrid souhaite renforcer son secteur offensif. Et outre les noms de Kylian Mbappé et d'Erling Haaland, souvent évoqués pour rejoindre la capitale espagnol, celui de l'une des promesses du football brésilien a récemment fait son apparition. Selon les informations de Globo, le club espagnol ciblerait ainsi l'attaquant de Santos Marcos Leonardo.

Des contacts existeraient même déjà avec la jeune pépite de 20 ans. De son côté, le joueur a déjà affirmé, par l'intermédiaire de son agent Rafaela Pimenta, se sentir prêt à relever un nouveau challenge et à rejoindre l'Europe. À en croire le média brésilien, Alonso a deux attentes bien définies : pouvoir s'épanouir dans un projet et représenter le Brésil lors des Jeux Olympiques de Paris l'été prochain.

Deux clubs anglais lorgnent Marcos Leonardo

Mais la potentielle signature de la jeune pépite n'intéresse pas uniquement le Real Madrid. Comme le rapporte de nouveau Globo, Arsenal et Newcastle garderaient un œil sur sa situation et serait même prêts à s'engouffrer dans la faille si celle-ci venait à prochainement s'ouvrir. Après avoir vu son transfert à l'AS Roma être avorté par son club de Santos l'été dernier, Marcos Leonardo devrait cette fois bel et bien quitter son cocon.

Décisif à 15 reprises (13 buts, 2 passes décisives) en 27 rencontres du championnat brésilien cette saison, l'avant-centre d'un mètre soixante-seize pourrait être l'une des principales attractions de la prochaine fenêtre du marché des transferts. Valorisé à 17 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, on peut cependant s'attendre à ce que le prix de son transfert croisse fortement en cas de départ du Brésil cet hiver.