Le Paris Saint-Germain a bien travaillé cet été, avec de nombreuses recrues et des départs importants. L'équipe de Luis Enrique s'est considérablement renforcée à tous les postes, et ce malgré les départs conjoints de Leo Messi, Neymar Jr ou encore Marco Verratti. Mais selon une information du Parisien, le PSG s'attend à deux nouveaux départs cet hiver.

Gonçalo Ramos officiellement Parisien

"Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer avoir levé l’option d’achat de Gonçalo Ramos. L’attaquant portugais est désormais lié au club jusqu’en 2028", annonçait le PSG ce mercredi 22 novembre sur son site officiel. Prêté par le Benfica Lisbonne, le club parisien a finalement levé l'option d'achat fixé à 65 millions d'euros. Cette anticipation montre que le club parisien est dans les temps.

Ce prêt avait permis aux Parisiens de se défaire du fair play financier, après un mercato financé par les départs conjugués de ses stars de la saison dernière. Les autres départs, ceux de Georginio Wijnaldum, Leandro Paredes, Julian Draxler ou encore El Chadaille Bitshiabu, ont également permis au club parisien d'assainir ses comptes.

Deux départs attendus

Mais la signature officielle de Gonçalo Ramos peut aussi signifier une anticipation sur les prochains mouvements de mercato. En effet, le média francilien révèle que le PSG aurait d'ores et déjà anticipé deux départs lors du mercato hivernal. Ceux d'Hugo Ekitike et de Layvin Kurzawa. L'attaquant, qui était proche de quitter le club l'été dernier, n'entre pas du tout dans les plans de Luis Enrique. Pire, son comportement lors du mercato estival n'a pas plu à ses dirigeants. Le latéral, lui aussi, ne sera pas retenu et devrait quitter le Parc des Princes dès le mois de janvier.